« MASTERS CUP SHANGHAI : Vos questions aux Journalistes pour la Journée de Vendredi | Page d'accueil | MASTERS CUP SHANGHAI : Vos questions aux Journalistes pour la Finale »

15.11.2008

MASTERS CUP SHANGHAI : Vos questions aux Journalistes pour les Demi-Finales

Cliquez sur " Commentaires" pour voir les questions que vous avez posées pour les demi-finales.

Pour voir ou revoir les meilleurs moments des matchs cliquez sur MASTERS CUP EN VIDEO

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://tennis.blog.canal-plus.com/trackback/3267

Commentaires

Bonjour à tous, est-il vrai que si djokovic remporte le tournoi, il ne sera qu'à 10 points de Federer ? Le Suisse subit vraiment une lente descente aux enfers cette année, c'est triste pour lui. Mais bon moi je m'en fiche je compte pour GILOUUUUUUUUU !!!!

Ecrit par : magalie | 15.11.2008

Moi je suis HEUREUX que Federer ait perdu y'en avait assez de le voir gagner tout le temps. Le pied serait qu'il perde sa 2ème place mondiale au profit de Djokovic !!!

Ecrit par : franck | 15.11.2008

Ah bah je vois que je ne suis pas le seul à ne pas aimer Federer !!! Ce type est un faux modeste qui trouve tout le temps des excuses quand il perd. Je n'oublierai jamais comment il a déblatéré sur Muray après sa défaite à Dubaï alors qu'aujourd'hui l'Ecossais est n°4 et lui inflige régulièrement des râclées (exception faite de l'US OPEN).

Federer est au fond du trou et j'espère qu'il n'en sortira pas. Bientôt n°3 c'est tout ce que je lui souhaite !!!

Ecrit par : Arnaud Cohen Scali | 15.11.2008

Une simple question.
Je ne suis pas abonné à Canal Plus.
Mais j'ai pu suivre le Master's grâce à Sport Plus.
L'heure de rediffusion n'est pas toujours celle affichée.
Alors, pour ce soir, A quelle heure Sport Plus diffusera la 1/2 finale
entre Gilles Simon et Djokovich?
Merci de votre réponse et bons commentaires.
Jean-Charles BIREMBAUT

Ecrit par : Jean-Charles BIREMBAUT | 15.11.2008

Re-bonjour,
Je viens de lire les précédents commentaires du jour.
Le match entre Murray et Federer était superbe, alors peu importe les quelques points en jeu, quand ce niveau de jeu nous est offert, on ne peut que respecter les 2 joueurs.
Félicitations à eux.

Ecrit par : Jean-Charles BIREMBAUT | 15.11.2008

avantages et inconvenients d'une raquette à 18 montants par rapport à 16 montants

Ecrit par : eric garnier | 15.11.2008

Sur quelle chaine de votre groupe sera diffusé le prochain open d'australie ?

Ecrit par : brunodep | 15.11.2008

Bonjour Messieurs,

Je souhaite vous remercier pour la justesse de vos commentaires. C'est toujours un plaisir de suivre les parties agrémentées de vos réactions. Nous avons assisté à un des meilleurs moments de la saison hier entre Murray et Federer. Pour 2009, le suisse a laissé entendre qu'il ne va disputer que les grands chelems, les masters 1000, Dubai et Bâle. Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Je pense que l'inconstance de Djokovic va permettre à Gilles Simon de saisir sa chance. Le serbe est moins fort du fond du court depuis qu'il a tourné son jeu vers l'avant. Qu'en penses M. Forget ? Merci

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Et oui, encore moi, et toujours la même question, Pourquoi dire carré de service, alors qu'il s'agît d'un rectangle. Quelles sont les critères de sélections des questions. Si vous ne connaîssez pas la réponse, alors dites-le.
Merci et allez Gilles.

Ecrit par : popoff8 | 15.11.2008

Bonjour,
que pensez-vous des chances de Gilou dans ce match ?

Ecrit par : cricri087 | 15.11.2008

Sur quelle surface se jouera le prochain ATP Wolrd Tour Final à Londres ? Merci

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

M. Forget, avec des joueurs français au top, vous devez vous réjouir. Et qui plus est, ils sont vraiment disponibles et sympathiques. J'espère que Richard Gasquet prendra un peu de "caisse" pour 2009 et cessera de présenter une attitude négative après chaque défaite.
Qu'en penses M. Forget ?

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Je vais vous décevoir les blogeurs, Roger Federer ne peut pas perdre sa 2ème place mondiale et ce, même si Djokovic remporte le tournoi. Il sera à 10 points ! La défaite face à Jo Wilfried Tsonga l'a privé des 100 points qui lui aurait permis de passer le suisse.
Je pense que la menace pour Nadal et Federer, c'est Murray. En début de saison, il a peut de points à défendre, il va se rapprocher à grands pas. La lutte sera intense entre ces quatre là ! je mise un ticket sur le suisse. Et vous messieurs ?

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

allez Gillou!

Ecrit par : LittleM | 15.11.2008

Je pense que la clé du match va se situer dans la capacité de Gilles Simon à retourner le service du serbe. Qu'en penses M. Forget ?

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Je pense que la clé du match va se situer dans la capacité de Gilles Simon à retourner le service du serbe. Qu'en penses M. Forget ?

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Bonjour, je voulais revenir sur le déroulement des matchs d'hier et savoir si Stepanek avait battu Gilles hier en deux sets, pouvait il pretendr à une place de demi finaliste ou bien etait il forcement hors classement du fait de son statut de remplacant et qu'il n'a disputé que deux matchs?

Ecrit par : benpic | 15.11.2008

Bonjour Frédéric, bonjour Guy,
je vous repose une question que j'ai déjà posée mardi et mercredi, en vain jusqu'ici. J'espère que vous y répondrez.
Que pensez-vous du calendrier 2009 sur le circuit messieurs, qui recule le tournoi de Bercy à la semaine du 9 novembre, et qui place le masters de Londres du 22 au 29 novembre ? Cet allongement de la saison (me semble-t-il...) n'est-il pas en contradiction avec l'objectif initial d'alléger la saison, qui avait motivé officiellement la refonte du calendrier ?
Hubert

Ecrit par : hubert5 | 15.11.2008

Pour benpic : Stepanek a remplacé Roddick et donc repris le pointage de celui-ci qui avait perdu contre Murray en 3 sets, avec une défaite face à Federer en 2 sets, une victoire en 2 sets face à Gilles ne lui aurait pas permis de se qualifier quelque soit le vainqueur du match Murray/Federer.

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Bonjour à vous deux !

Forza Gilles !!! Première balle de break à ne pas rater

Ecrit par : evelyne | 15.11.2008

Bonjour Messieurs,

Imaginons que Gilles venait à Shanghai en tant que remplaçant et se retrouvait dans la peau de Stepanek! Quelles étaient ses chances et contre qui il aurait joué après la blessure de Roddick?
Merci

Ecrit par : Cornel | 15.11.2008

Gilles Simon a une très bonne chance de vaincre le serbe. Il retourne très bien le service. Qu'en penses GUY FORGET ?

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

J'aime bien Djoko, mais je suis sure que Gilles va faire encore mieux que Seb.

Je remercie encore Andy Murray pour sa ténacité contre Fédérer, ça c'est un grand champion ... ou alors c'est uniquement dû à l'appat du gain (n'oublions pas qu'il est écossais !!!) Humour bien sûr !

Ecrit par : evelyne | 15.11.2008

C'est déjà chaud bouillant à 1-1, on va passer une pure matinée tennis, merci Canal !!!!

Ecrit par : Miguel | 15.11.2008

vous ne trouvez pas Djokovic febrile en ce début de match ??
allez gilles

Ecrit par : benjamin | 15.11.2008

est ce que gille peut aller en finale et la gagner

benoit

Ecrit par : balladur | 15.11.2008

M.Viard, que pensez vous de la situation de Roger Federer? Va t il revenir au 1er plan?

Ecrit par : miiss p | 15.11.2008

Depuis que je vous suis, je constate que M. Forget ne se trompe jamais sur l'intitulé des chansons et sur le nom de leurs interprêtes, diffusées lors des changements de côté. Clin d'oeil.

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Bonjour à tous les deux,


Gilles Simon peut-il redevenir N°1 français à la fin de Shangaï ?

Ecrit par : Greg de Nice | 15.11.2008

Mais si, il confond Mika et les Scissor Sisters, grave erreur pour un tennisman!

Ecrit par : thedude | 15.11.2008

Grace a vos supers commentaires Gilles Simon va gagner!!!!!!!!!

ALLEZ SIMON!!!!!!

Ecrit par : lucas | 15.11.2008

@Evelyne: il est vrai qu'à chaque victoire de Murray, le PIB de l'Ecosse progresse de 10% =)

Ecrit par : Miguel | 15.11.2008

Bonjour,

pourquoi au tennis les entraineurs ne peuvent ils pas parler a leur joueur comme dans les autres sports?

Ecrit par : MARES | 15.11.2008

Gilles est à 70 points de Jo !

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Bonjour Fred et Gilles, pourquoi n'y a-t-il pas de radar pour mesurer la vitesse des services?

(j'adore vos commentaires)

Ecrit par : Buxtorf | 15.11.2008

Non, erreur, il sera à 85 points de Davydenko, si le russe perd en demie

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Bonjour.
On voit souvent les joueurs choisir leurs balles au servive : super pro ou superstition ?
Vous n'avez rien dit hier de la légère ressemblance entre Stephanek et Lendl ??

Ecrit par : Christophe | 15.11.2008

Bonjour,

Est-ce un avantage ou un inconvénient pour SIMON d'avoir une journée de moins de récuéparation que DJOKOVIC?

merci

Ecrit par : CHENOT | 15.11.2008

Fatigué Guy ? Il m'a semblé entendre un baillement ... clin d'oeil !!!

Ecrit par : evelyne | 15.11.2008

Bonjour! Raquette de Mika Llodra bien reçue cette semaine! Merci beaucoup à l'équipe des commentateurs Canal et à Olivier Jacquemin en particulier!
A bientot, and "keep up the good work" comme on dit, continuez à faire de bons commentaires, marrants et techniques!

Matthieu F.

Ecrit par : Matthieu F. | 15.11.2008

En regardant Simon-Djoko, j'ai vu que Djokovich est de venu numero 2 mondial est-ce que c'est vrai si oui comment a t-il doublé Roger Federer ?

Ecrit par : Lucas | 15.11.2008

Pourquoi parlez-vous souvent du coup du gaucher? Pour moi si on met une glace au milieu du cours on verra les mêmes coups du droitier

Ecrit par : Gilbert | 15.11.2008

Vous préférez l'attitude de Djokovic qui lâche un match (contre JO) ou celle de Murray qui s'est battu comme un lion hier.

Les 2 bien sûr car les 2 frenchies ont profité des circonstances.

Mais rien à voir au niveau du panache et de la grandeur d'esprit !!!

Allez Gilles!!!!!

Ecrit par : stéphanie | 15.11.2008

Combien passera gilles simon si il gagne le masters de Shangai ?

Ecrit par : Yannick | 15.11.2008

bonjour,

gilles simon confirmera t'il l'an prochain ou aura t'il un coup de pompe comme gasquet après son master l'an dernier?

Ecrit par : julien74 | 15.11.2008

Gilles Simon est un garçon intelligent, drôle et qui devrait vous apporter M. Forget bien des satisfactions pour la Coupe Davis.

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Bonjour,

Pour le morceau de musique de tout à l'heure, "Video kill the radio star", c'étaient les Buggles, pas les Bangles ;-))

Sinon, pensez-vous que Djokovic puisse devenir un jour n°1 mondial? Pour ma part, je pense que non. Il a toujours ces failles dans le mental et dans la concentration qui font qu'il reste inconstant, contrairement à Nadal et Federer.

Allez Gilles !!!!

Fred de Dijon

Ecrit par : Frédéric | 15.11.2008

combien de points gagne le vainqueur de la masters cup? merci d'avance

Ecrit par : joris | 15.11.2008

bonjour,

gilles simon peut il confirmer l'an prochain?

est il plus armé que gasquet pour éviter le coup de moins bien subi par richard cette année après son master?

Ecrit par : julien74 | 15.11.2008

Bonjour,

N'est ce pas inquiétant que (pour une fois) Gilles Simon début bien son match ?

Ecrit par : ced | 15.11.2008

Comme précisez : Roger Federer ne peut pas perdre sa 2ème place mondiale et ce, même si Djokovic remporte le tournoi. Il sera à 10 points ! La défaite face à Jo Wilfried Tsonga l'a privé des 100 points qui lui aurait permis de passer le suisse

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Bien sûr Federerl n'allait pas rester n°1 pendant encore dix ans mais pour moi c'est l'un des tout meilleurs des 10 dernières années. Même s'il est irrégulier, même s'il fait la gueule, même si je n'aime pas ses tenues... Quand il joue bien quel tennis non ? Quand il hausse son niveau dans un tournoi qui lui tient à coeur même s' il perd le match (Je regrette de n'avoir pas pu voir le match qui l'opposait à Murray) cela reste un superbe match.
Un grand joueur que j'aimerais voir jouer encore longtemps parce des joueurs de ce niveau y'en a pas tant que ça

Ecrit par : danielle | 15.11.2008

d'où vient l'origine du décompte des points 15 30 40 et pourquoi pas 1 2 3...?

Ecrit par : labessede | 15.11.2008

Bonjour chers commentateurs,
Pourriez-vous nous rappeler quel fut le parcours de Grosjean quand il a atteint la finale du masters ? Gagnait-il facilement ses matches ? Combien était-il classé ? Gilles Simon part-il de plus loin que Sébastien à l'époque ? Merci d'avance !!!

Ecrit par : Skittles | 15.11.2008

Je mise plus sur Murray ! N'est-ce pas M. Forget ?

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Bonjour messieurs

si MURRAY bat Davydenko est que Gilles Simon est qualifié pour la finale ? ;-)))
avec tous ces calculs je m'y perds un peu !

Ecrit par : strum91 | 15.11.2008

Pour Guy Forget

En cours d'échange, une balle ne peut être qualifiée de let. L'expression anglaise veut dire "laissez" donc "à remettre" et n'est valable que pour le service.
Bravo pour vos commentaires -un rien chauvins, mais c'est ce qui vous rend sympathique

Ecrit par : fangasquet | 15.11.2008

bonjour à vous
je suis en train de suivre le match et il est assez difficile de savoir où en sont les joueurs ?
excepté quand ils gagnent les points, les résultats balle par balle ne sont pas à l'écran !
je trouve celà dommage et le match perd (un peu) de son intérêt car nous ne savons pas toujours où on en est dans les jeux
merci à vous et grosses bises à Gilles qui nous fait rêver
Fabienne

Ecrit par : Fabienne Maquin | 15.11.2008

Vous ne trouvez pas que le seul hors-norme du top ten avec federer et nadal, c'est murray?
Vous ne pensez pas que djoke est en train de décliner?

Ecrit par : feodalorer | 15.11.2008

NihaoMa Guy et Frédéric, si Djokovic gagne la Masters Cup peut-il passer devant Federer à la Race ?

Chéché

Franck (Bois-Colombes 92 - 35 ans)

Ecrit par : Franck | 15.11.2008

Savez vous à quelle heure aura lieu la finale

Ecrit par : Maxime | 15.11.2008

Bonjour,
J'ai trouvé qu'hier Federer fesait un de ses meilleurs matchs de la saison. Mais, lui se trouve plein de raison d'avoir perdu et ne fait aucun commentaire sur la perf de son adversaire, comme d'hab. Dans la difficulté ne manque t il pas d'humilité?

Ecrit par : l'ami Rico Rey | 15.11.2008

Simon semble en trans aujourd'hui, imbatable

Ecrit par : sylvain | 15.11.2008

J'essaie de voir ce super match, mais mon amie me demande ce qu'elle peut faire à manger ce soir à nos invités.
Si vous avez des suggestions...

Ecrit par : Guillaume T | 15.11.2008

Il a un peu grandi Santoro non?
Il va finir par fair craquer djokovic

Ecrit par : aurel | 15.11.2008

Rico rey, toutes les questions de l'interview n'oont pas été reportées!
Federer fait l'un de ses meilleurs matchs de la saison avec 64 fautes directes dont 32 en coup droit en 3 sets?

Ecrit par : feodalorer | 15.11.2008

gilles passera t-il devant andy roddick si il passe le demi?

Ecrit par : mayotte | 15.11.2008

On va avoir le droit aux mutiples rebonds de balle au service de la part du serbe !

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Bonjour, quel votre avis sur la pression que doit soutenir Gilles pour ne pas y penser pendant son match de 1/2finale?
Car les résultats de poule des Masters ne sont connus que par les licenciés de tennis!
Mais dès qu'on atteint les 1/2 voire la Finale, on doit se dire ds sa tête que c'est tout le grand public et la France qui lit la Une des journaux et suit ensuite la qualité de vos résultats.
Simon est-il armé contre ça???

merci pr votre réponse

Ecrit par : matt | 15.11.2008

Bonjour. Gilles a-t-il une copine et si oui est elle a shangaï?

Ecrit par : éric31 | 15.11.2008

pourriez vous m'expliquer pourquoi Federer aurait ete qualifié en cas de victoire sur Murray dans la mesure ou Simon l'avait deja battut precedemment
Merci Christal

Ecrit par : christal543 | 15.11.2008

Bonjour messieurs.
Guy vous avez l'experience d une master cup à l issue de votre tres belle saison 1991.
Comment avez vous abordé cette competition d'autant plus que la coupe Davis se profilait dans la foulée ?
N'y avait t'il pas conflit d'interets ?
Les motivations de certains joueurs sont tellement differentes (depuis le debut de ce masters je n'en sent que 2 d'ultra motivés par l'enjeu et il sagit de Murray et de Gilles Simon. J'espere que ça sera la finale de demain)

Ecrit par : Rico | 15.11.2008

A quelle place terminera Gilles Simon à l'ATP si il :
- perd en demi-finale
-va en finale
- le vainqueur du masters???

Ecrit par : lucas | 15.11.2008

Simon est en train de faire "pinchonner" djokovic

Ecrit par : sylvain | 15.11.2008

BONJOUR MRS, JE VOUDRAIS CONNAITRE LE NOM DE CEUX QUI ONT GAGNE LE DOUBLE

Ecrit par : douniama | 15.11.2008

Merci encore à Roger et à Andy pour le match d'hier. Ce fut sans doute le 2eme meilleur match de la saison. Le suisse nous a montrer à tous ce que voulait dire le mot combativité. En 5 ans il a du appeler le kiné seulement 2 ou 3 fois. Hier il était sur les rotules, il s'est battu jusqu'au bout. Certains devraient prendre exemple sur lui. Si à 20% il a failli à battre Andy Murray , l'homme en forme, à 100%....je vous laisse imaginer. Vivement 2009...
Vive le beau jeu! GOOOO DJOKO!!!!!
Et merci à Guy pour vos super commentaires!

Ecrit par : Flower | 15.11.2008

Bonjour à tous les deux, dans un premier temps félicitation pour vos commentaire.
Je voulais savoir quel est la température dans la salle, si une norme doit etre respecté, si les joueurs ont leur mot à dire sur aspect là.
Allez Gilles

Ecrit par : vincent | 15.11.2008

La présence de 4 contreurs en demi d'un masters indoor, ne montre pas la bétise de ralentir cette surface, ce qui défavorise le jeu d'attaquant?

Ecrit par : l'ami Rico Rey | 15.11.2008

pensez vous que simon peut rivaliser avec nadal sur terre battue car simon est enorme defensivement?ALLEZ GILLOU!!!!!!!!!!

Ecrit par : jean-loup | 15.11.2008

Le tennis masculin est grand cette année. Content Guy ne s'occuper plus que de l'Equipe de France de Coupe Davis ?

Ecrit par : cedinho | 15.11.2008

Comment Simon arrive à mettre la bale dans le court avec un revers aussi mauvais!? Dingue! SIMON OUT!!

Ecrit par : miiss p | 15.11.2008

Le tennis masculin est grand cette année. Content Guy de ne vous occuper plus que de l'Equipe de France de Coupe Davis ?

Ecrit par : cedinho | 15.11.2008

aprés ce match extra d'hier entre Federer et Murray comment ne pas féliciter ces 2 joueurs et surtout dire que Roger était un grand champion malgré des problèmes physiques. il a tout donné et le succés de Murray ne tenait qu'à un fil.... moi je dis BRAVO aux 2 joueurs ! aujourd'hui on critique beaucoup Roger , on le pense dans le déclin , mais il est toujours et encore en première ligne , et il a vécu que certainement des Nadal/Djoko/Murray...ETC...ne sont pas sûrs d'égaler..........
Simon monte et je vais regarder ce match........

Ecrit par : Klausy | 15.11.2008

gilles passera t-il devant andy roddick si il passe le demi?

Ecrit par : mayotte | 15.11.2008

Je pense que Gilles Simon intègreta le top 5 en 2009 ! Qu'en pensez-vous messieurs ?

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

les joueurs repartent-ils a 0 point en début de saison? merci beaucoup pour vos commentaires et allez Gilles

Ecrit par : jeremy | 15.11.2008

Ca fait vraiment plaisir de voir des joueurs comme Gilles ou Tsonga sourire. Ils ont vraiment l'air sympa, et quand je les entends parler, j'ai l'impression d'être avec mes potes. Bravo à tous les deux, bravo à Guy aussi qui m'a fait vibrer quand j'étais plus jeune.

Ecrit par : siming | 15.11.2008

Allez Gilles tout Pau est avec toi!!!!!

Ecrit par : Gaëlle | 15.11.2008

Gilles Simon ne va - t - il pas regretter toutes ces occasions gachées ??

Ecrit par : vincelambé | 15.11.2008

Bonjour Frédéric, bonjour Guy,
je vous repose une question que j'ai déjà posée mardi et mercredi, en vain jusqu'ici. J'espère que vous y répondrez.
Que pensez-vous du calendrier 2009 sur le circuit messieurs, qui recule le tournoi de Bercy à la semaine du 9 novembre, et qui place le masters de Londres du 22 au 29 novembre ? Cet allongement de la saison (me semble-t-il...) n'est-il pas en contradiction avec l'objectif initial d'alléger la saison, qui avait motivé officiellement la refonte du calendrier ?
Hubert

Ecrit par : hubert5 | 15.11.2008

gilles passera t-il devant andy roddick si il passe le demi?

Ecrit par : mayotte | 15.11.2008

Guy, quel est votre avis sur la pression que doit soutenir Gilles pour ne pas y penser pendant son match de 1/2finale?
Car les résultats de poule des Masters ne sont connus que par les licenciés de tennis!
Mais dès qu'on atteint les 1/2 voire la Finale, on doit se dire ds sa tête que c'est tout le grand public et la France qui lit la Une des journaux et suit ensuite la qualité de vos résultats.
Simon est-il armé contre ça???

Ecrit par : matt | 15.11.2008

bonjour,

les problèmes tendineux de Nadal sont ils inquiétant pour la suite de sa carrière ?
N'est-ce pas dû à une surcharge musculaire ?

merci

Ecrit par : crinelle | 15.11.2008

Quand est-ce que Rodolphe Gilbert va participer au Masters?

Ecrit par : siming | 15.11.2008

Salut messieurs,

Guy, à quoi reconnait un joueur sur le declin ? Est ce que celui de Sampras est comparable à Federer ? ( meme si je sais tres bien que Federer est loin d'etre finis ).

Ecrit par : gustafsson | 15.11.2008

Guy, quel est votre avis sur la pression que doit soutenir Gilles pour ne pas y penser pendant son match de 1/2finale?
Car les résultats de poule des Masters ne sont connus que par les licenciés de tennis!
Mais dès qu'on atteint les 1/2 voire la Finale, on doit se dire ds sa tête que c'est tout le grand public et la France qui lit la Une des journaux et suit ensuite la qualité de vos résultats.
Simon y pense-t-il au cours des points importants???

Ecrit par : matt | 15.11.2008

Philippe,

Bonjour, étant un fan des frères Bryans, je voulais savoir si vous alliez diffuser la finale du double messieurs s'il vous plait et sinon pourquoi ne le faites-vous pas ?

Merci d'avance

Philippe

Ecrit par : Philippe | 15.11.2008

Un désistement de Nadal, un Féderer éliminé plus tôt que prévu... bon Gilles a gagné contre Stepanek mais un Stepanek qui n'avait pas apporté son matériel et maintenant Djokovic qui semble vouloir lui donner le match mais bon ce n'est pas encore fait et il ne faut peut-être pas rêver !

Ecrit par : danielle | 15.11.2008

Bonjour à vous messieurs,

Cette saison 2009 qui va débuter s'annonce belle pour les joueurs français au vu de leur forme du moment.
Et pourquoi pas faire un grand coup en Coupe Davis ?

Ecrit par : lanciatojo | 15.11.2008

Et sinon, à part défendre il sait faire quoi d'autre Simon?? -__- Heureusement que Djokovic est là pour attaquer....

Ecrit par : flower | 15.11.2008

gilles sera t'il protégé au tirage au sort de l'open d'australie avec son nouveau classement?

Ecrit par : julien74 | 15.11.2008

bonjour Messieurs !
on remarque qu'il y a de très bon joueurs francais entre 20 25 ans comme jo wilfried tsonga et gilles simon ds le top 10 , monfils ou bien gasquet .. mais est-ce que l'ont peut compter sur la catégorie 16-18 ans pour retracer d'aussi beau parcours que cette brochette de joueurs ? savez vous si de bon joueurs pourraient percer ?!
merci de vos réponses !!
bon match !! et gilless est extraordinaire on l'adOOre !!

Ecrit par : anne | 15.11.2008

Que de revélations en 2008 avec Tsonga, simon, wawrinka, del potro, des finalistes de MS improbables comme kieffer ou fish, n'est ce pas la preuve que 2008 n 'est pas une grande année pour le tennis? et que federer et djoke ont mal joué?

Ecrit par : feodalorer | 15.11.2008

En v'là une !!! Forza Gilles !!!

Ecrit par : evelyne | 15.11.2008

Djoko n'est pas dans son assiette, sinon ce ne serit pas le même résultat

Ecrit par : miiss p | 15.11.2008

pourriez vous insérer dans vos commentaires (supers du reste) que Federer fût hier un grand champion et qu'il s'est battu jusqu'au bout malgrés ses problèmes physiques...on en parle pas et je suis déçue aprés ce que noous a offert Roger depuis tant d'années....!
il est vraiment si rare de voir Roger se faire soigner sur le cour !

Ecrit par : Klausy | 15.11.2008

Heureusement qu'il arrive à contrer en revers à 2 mains sur les montées aux filets de Djokovic, contrairement aux passings tchipés de tout le monde en bout de course.
ça lui procure une défense de plomb.
Quel est votre avis?

Ecrit par : matt | 15.11.2008

Guy,
est ce que a un moment donné, tu vas dire :
" gilles il lui a fait gauche droite et l'AUTRE il perd confiance " ?

Ecrit par : gustafsson | 15.11.2008

est ce que vous croyez que roger federer peut retrouver son niveau d'il y a quelque années pour pouvoir vaincre un nadal avec le niveau de jeu qu'il a montrer cetta saison

Ecrit par : pierrot | 15.11.2008

Ce qui me fait rire, ce sont les gens qui se jettent sur une proie des qu'elle ne va pas bien. Ca fait pas mal de temps que Federer est n1mondial, et la, il a un peu de mal et tout de suite les gens disent qu'il est nul. C'est un modele de tennis c'est tout.
Sur ceux,
ALLEZ SIMON PLUS QU UN SET !
Bisous. Barbara.

Ecrit par : bababou | 15.11.2008

et si cette fin de saison annoncait le sacre d'un gilou et les espoir de le voir N°1 mondial allez gillou fait nous vibrer

Ecrit par : aym9 | 15.11.2008

2009 sera une année formidable avec un resserement en haut de la hiérarchie. Si le suisse retrouve sa constance, il sera le meilleur ! C'est incontestable, n'est-ce pas Guy ?

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Coucou Lanciatojo !!! serais-tu de haute corse par hasard ?
Je pense comme toi, la coupe Davis est à nous cette année !

Ecrit par : evelyne | 15.11.2008

guy vous m impressionnez vous vivez le match a 200% par des petits cris,rale un peu parfois et dire que quand vous etes sur la chaise vous devais rester de marbre.ca ne doit pas etre evident non?

Ecrit par : julls | 15.11.2008

esceque gilles a le moyen de continuer jusqu'a la fin du match ce' qu'il a montrer au premier set

Ecrit par : floriian | 15.11.2008

guy vous m impressionnez vous vivez le match a 200% par des petits cris,rale un peu parfois et dire que quand vous etes sur la chaise vous devais rester de marbre.ca ne doit pas etre evident non?

Ecrit par : julls | 15.11.2008

DJOKOVIC et les autres membres du top 5 vont-ils faire un complexe SIMON????

Ecrit par : matt | 15.11.2008

guy vous m impressionnez vous vivez le match a 200% par des petits cris,rale un peu parfois et dire que quand vous etes sur la chaise vous devais rester de marbre.ca ne doit pas etre evident non?

Ecrit par : julls | 15.11.2008

Que se passerait-il si l'arbitre doit faire une pause pipi?
Il donnerait plus de temps de repos entre les 2 jeux?

Ecrit par : lanciatojo | 15.11.2008

Gilles a vraiment le type de jeu pr battre Djokovic!!

Ecrit par : Marine | 15.11.2008

La tactique pour battre Gilles n'est elle pas de se ruer au filet sur chaque point, finalement, un peu comme Gasquet qui l'a battu à Wimbledon???
Merci

Ecrit par : matt | 15.11.2008

Quand on voit sans remettre en cause la progression de Giles, on ce pose des questions sur le nombre de tournoi pendant une année. federer novak et autres fatigués, nadal malade. ceux qui commencent fort et qui finissent la saison essouflé et ceux qu'on ne voit pas en debut de saison et qui finisse fort?

Ecrit par : amen | 15.11.2008

salut evelyne, j'ai habité au lotissement en Haute-Corse, oui et toi?

Ecrit par : lanciatojo | 15.11.2008

Murray - Simon en finale, les 2 tombeurs de Federer qui reste un très grand joueur même en méforme. Groupe rouge.

Petite consolation pour Federer même si lui justement se dira qu'il pouvait aller au bout.

Combien de temps aura Federer pour retrouver un physique en forme ?

Ecrit par : Tigerbowl | 15.11.2008

Bonjour

Ce n'est pas que "l'effet Simon" qui certes joue très bien tactiquement, mais vous pourriez insister sur le fait que Djoko passe complètement à côté de son match pour l'instant ce qui serait un peu plus objectif.

Je voudrais aussi tirer 1 coup de chapeau à Murray qui a joué parfaitement le jeu, ce qui est rare en poule!

Aussi, savez vous combien Simon fait de Km par match ? Avez vous une idée ?

Merci à vous

Ecrit par : bartsho | 15.11.2008

Ce message s'adresse à Guy pour qui j'ai eu l'honneur de faire ramasseur de balles à l'open de Marseille en février 96 contre Jacob Lasek à l'époque en 8ème de finale.
J'avais été surpris des trajectoires très arrondies et liftées. Aujourd'hui on s'apercoit que les trajectoires sont beaucoup plus tendues. Doit-on en conclure que le jeu a évolué de lui même ou est-ce du à un autre facteur?
Merci pour vos commentaires techniques que nous apprecions au fil des jours...

Ecrit par : marsilio | 15.11.2008

c gilles simon

Ecrit par : Greg de Nice | 15.11.2008

Pourquoi les adversaires de Simon ne comprennent-ils pas qu'il faut cesser de rester au fond du court, car Gilles est connu comme marathonien?
A l'instar d'un Guy Forget qui monterait en Tchip and Charge......

Ecrit par : matt | 15.11.2008

A quand une finale entre les kinés ? ;-))

Ecrit par : Tigerbowl | 15.11.2008

simon peut aller jusqu'a ou (dans son classement ATP technique)?

Ecrit par : david | 15.11.2008

Combien de points ATP gagne le vainquer du tournoi ??? merci

Ecrit par : Maxime | 15.11.2008

il a demandé à l'arbitre

Ecrit par : Greg de Nice | 15.11.2008

Gilles a parlé à l'arbitre. C'est pour lui

Ecrit par : Fred | 15.11.2008

Mon mari a vu que c'est Gilles qui aurait parlé à l'arbitre pour demander lekiné

Ecrit par : evelyne | 15.11.2008

Merci Klausy et Flower de vos commentaires sur Federer !

Ecrit par : danielle | 15.11.2008

bonsoir de la nouvelle-Calédonie

c'était juste pour dire que les commentateurs son trop excellent et que nous prenons plaisir à les écouter...c'est super continuer comme sa !

Ecrit par : christophe | 15.11.2008

Comment est perçu Djokovic par les autres joueurs ? Depuis l'us open, cela s'est il amélioré ?

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Bonjour,
Surpris que le remplacant de Roddick soit Stepanek, j'ai entendu dire sur RMC que tous les joueurs situés avant lui (du 10 au 25ème) avaient décliné l'offre.
Or le joueur remplacant sans jouer recoit un chèque de 40000€.
Je suis quand meme surpris qu'autant de joueurs aient refusé ?

Ecrit par : olivier | 15.11.2008

quelle ambiance cozy!!

Ecrit par : julien74 | 15.11.2008

gilles a demandé le kiné

Ecrit par : Greg de Nice | 15.11.2008

C'est Gile qui a fait signer à l'arbitre!!!!

Ecrit par : amen | 15.11.2008

c'est tactique?

Ecrit par : julien74 | 15.11.2008

Bonjour,

Ne croyez vous pas que la différence entre gilles simon et les autres français est cette formidable confiance que gilles a en lui ?

Ecrit par : Eric | 15.11.2008

Alléééé noumééaaaaaa. On veut revoir Gilles là bas. Est-ce possible?

Ecrit par : matt | 15.11.2008

Viard vos raprochements sont un peu douteux!! Comment comparer un 1er set sans suspens avec le jeu de Roger Federer à 4/5 qui luttait pour rester dans le match??

Ecrit par : miiss p | 15.11.2008

Pourquoi les adversaires de Simon ne comprennent-ils pas qu'il faut cesser de rester au fond du court, car Gilles est connu comme marathonien?
A l'instar d'un Guy Forget qui monterait en Tchip and Charge......

Ecrit par : matt | 15.11.2008

c'est un combat de titan

Ecrit par : aym9 | 15.11.2008

je confirme c'est gilles qui a demandé le kiné

Ecrit par : Puck | 15.11.2008

bonjour messieurs,
GUY, tu parlais d'un grand champion comme AGASSI que tu n'a jamais battu en 3 match, et PIOLINE aussi (mais lui en prenant des roustes ).
que ressentais-tu aprés ton match perdu en finale de la COUPE DAVIS 1991 avant ta victoire sur SAMPRAS ? comment expliques-tu qu' AGASSI est été plus performant contre toi que SAMPRAS en indoor ?

Ecrit par : yannls | 15.11.2008

Simon est a mon avis le joueur le plus fort mentalement qu'en pensez vous ??

Ecrit par : Maxime | 15.11.2008

NON ! C'est GILLES qui a demandé !

Ecrit par : Greg de Nice | 15.11.2008

Quel mérite pour Gilles de savoir qu'il est plus fort du fond...et qu'en pluss il MONTE AU FILET.

Ecrit par : matt | 15.11.2008

Combien de fois par match un joueur peut-il demander un challenge ?

Ecrit par : Gilles | 15.11.2008

les missiles de gille arrivent

Ecrit par : mandel | 15.11.2008

Ce JEU est CAPITAL messieurs.............

Ecrit par : matt | 15.11.2008

ne pensez vous pas que cette Master cup devrait se faire plus tard , peut-être avant l'Australie, comme remise en forme , vue qu'à cette époque de l'année en novembre , tous les joueurs sont crevés !!!!!

Ecrit par : Klausy | 15.11.2008

Non Klausy! Ce ne serait pas la même saison

Ecrit par : matt | 15.11.2008

Le kiné est prêt derrière

Ecrit par : Greg de Nice | 15.11.2008

N'est ce pas une atteinte au prestige de la masters cup que simon soit en finale?

Ecrit par : feodalorer | 15.11.2008

J'espère juste que Novak ne va pas faire le "coup du kiné" tout ça parce qu'il perd (je ne supporte pas ce genre d'attitude dont parfois il abuse parce qu'il a un "coup de moins bien"

Ecrit par : danielle | 15.11.2008

Salut à tous,

Je voulais connaître votre avis sur les joueurs français.

Pensez vous que Tsonga ou Simon soient aussi talentueux que Gasquet ou Montfils ?

Merci d'avance

Ecrit par : Wam | 15.11.2008

Djokovic a l'air épuisé, est-ce que cela va l'inciter à lacher tous ses coups ? N'est-ce pas dangereux pour Gilles ?

Ecrit par : snaro | 15.11.2008

Alors, qui avait raison ? J'aurais préféré qu'il ait tort !

Ecrit par : evelyne | 15.11.2008

encore des blèmes de fatigue , pour un nouveau "grand"..... imaginez le match d'hier..avec Roger cassé mais qui nous a donné un super match de champions!

Ecrit par : Klausy | 15.11.2008

il se réveille djoko!!! c bien kil continue comme ca. aller nole!!!!
c'est un très beau début de set que les 2 hommes nous montrent

Ecrit par : purple | 15.11.2008

On pourrait penser que la grande fluidité et le relâchement dans les coups de Gilles Simon le mettent à l'abri des pépins physiques dont peuvent souffrir des joueurs au jeu apparemment plus musclé ou plus explosif, ou ça n'a rien à voir?...

Ecrit par : acetea | 15.11.2008

GUY savez vous encore combien d'années FEDERER va t il continuer???

Ecrit par : matt | 15.11.2008

Est-ce légal de se faire tirer la nuque pour prendre des centimètres ?
C'est une forme de dopage non !! ;-))))))

Mieux vaut manger de a soupe

Ecrit par : tigerbowl | 15.11.2008

Merci Guy pour vos commentaires sur Federer je suis à 100% d'accord avec vous !

Ecrit par : danielle | 15.11.2008

Re bonjour,

Ce genre de douleur à la nuque n'est-il pas dû à la crispation face à l'enjeu? Où est-ce une douleur courante au tennis? Je ne me souviens pas en avoir vu souvent.

Fred de Dijon

Ecrit par : Frédéric | 15.11.2008

Bravo Guy de remettre les pendules à l'heure au sujet de ROGER

Ecrit par : Klausy | 15.11.2008

Petit lexique des balles "assassines" permettant de finir un échange : pêchon, pêche, prune, pruneau, sache, saccharine, banane, caramel, claque de coup droit, mine, flèche d'argent, slice projetant dans les bâches, missile thermo-guidé, balle de destruction massive (spéciale Saddam Hussein), obus de mortier, éparpilleuse façon puzzle (spéciale Audiard), balle soumise à un accélérateur de particules (spéciale Georges Charpak), fusée, ogive, volée de chevrotine et enfin la spéciale Bruce Willis - inspecteur McLane : la "Yippi-Ky-Hay Mother Fucker".

Ecrit par : Olivier | 15.11.2008

ne pensez-vous pas que federer n'a jamais eu de mononucléose et qu'en fait, il a eu une baisse de motivation et ne s'est pas préparé sérieusement en début de saison?

Ecrit par : feodalorer | 15.11.2008

guy j ai bien aimé votre imitation de golum hier vous devriez pensez a faire un one man show

Ecrit par : change | 15.11.2008

Tigerbow,

Vaut-il mieux se faire tirer la nuque ou les jambes pour prendre des centimètres ?

Dans le doute, la soupe...

Ecrit par : Wam | 15.11.2008

vous voyez bien que le kiné ce n'est pas pour djokovic. federer a bien fait appel au kiné hier als qu'il perdait!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : pacificparidise | 15.11.2008

Guy ne s'inquiete pas car vous savez que FEDERER ne peut pas faire pire en 2009 que ce qu'il a fait en 2008?

Ecrit par : matt | 15.11.2008

merci pour le lexique Olivier

Ecrit par : Alex | 15.11.2008

mal aux cervicales

Ecrit par : mandel | 15.11.2008

J'espère juste que Novak ne va pas faire le "coup du kiné" tout ça parce qu'il perd (je ne supporte pas ce genre d'attitude dont parfois il abuse parce qu'il a un "coup de moins bien"

Ecrit par : danielle | 15.11.2008

merci pour vos commentaires pertinents, intéressants, documentés et plein d'humour ce qui ne gâte rien....... stop aux fleurs
pour nous éviter des supputations stériles, pourriez vous nous dire ce qui est écrit derrière l'horloge "better city, better....???? merci

Ecrit par : didier | 15.11.2008

Merci Guy pour vos commentaires, très justes. 2009 sera très intéressante à suivre. Federer a abandonné un match en junior, c'est tout !

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Il faut rappeler aux blogueurs qu'avec son nombre de points actuel, federer aurait été numéro un sur 5 des six saison où sampras a fini numéro un

Ecrit par : feodalorer | 15.11.2008

Pouvez vous m'expliquer pourquoi en cas de victoire de Roger Federer sur Murray il aurait ete qualifie pour les demi finales meme en ayant perdu contre Gilles Simon.Merci

Ecrit par : julien | 15.11.2008

C'est évidemment le fait que Nadal batte à répétitions Federer et le fasse surtout douter (cf les finales ou Federer a craqué mentalement!) qui a permis aux joueurs de prendre conscience que Federer était battable!
Et Murray est le meilleur joueur actuellement qui est un maître tacticien en défense tout comme Nadal et Simon, joueurs qui ont battu Federer...

Ecrit par : bartsho75 | 15.11.2008

merci Guy je suis votre Fan et je suis contente de vos commentaires au sujet de Roger

Ecrit par : Klausy | 15.11.2008

Messieurs concentrons nous un peu
Ce match est LOIN LOIN LOIN d'être gagné

Ecrit par : matt | 15.11.2008

Cap'tain GUY
Gilles est-ce qu'on le retrouvera en Tchéquie ? car après sa victoire sur Stépanek et son parcours au Masters , ça laisse présager de belles choses pour la Coupe Davis .
un internaute des Supporters des équipes de France de tennis .
Allez Gilou on est tous avec toi !

Ecrit par : jctandco | 15.11.2008

Comment expliqué que des joueurs explose(Tsonga et Simon)tandis que d autre lache ( Gasquet)?

Ecrit par : CLEMENT | 15.11.2008

Merci Guy pour voc commentaires sur Roger Federer, qui sont toujours très sympa et respectueux! Un grand champion le restera toujours...

Ecrit par : miiss p | 15.11.2008

Qu'en dit le mari d'Evelyne ? Cervicale ou simple coup de froid ?

Ecrit par : Greg de Nice | 15.11.2008

Depuis deux ans maintenant Djokovic a un coup de moins bien en fin de saison. Et on sent que son niveau de jeu s'élève de façon extraordinaire en tout début de saion( l'open d'australie par exemple). Que se passe-t-il à l'inter saison pour que le niveau de jeu de ce joueur évolue de cette façon? Comment se fait la préparation? Merci

Ecrit par : Ilyas | 15.11.2008

MERCI GUY de commenter et dire la vérité l'état physique de Roger Federer, bien sur Murray a fait un match énorme hier mais Federer a été encore plus énorme. 99% des joueurs auraient abandonnés . Il n'est certainement pas sur le déclin, loin de là. MERCI MERCI! Il n' a vraiment pas été gaté cette année , mais il s'est battu jusqu'au bout sans abandonné. Et si on propose a un joueur d'avoir la même résultats que lui cette année, beaucoup signerait sans hésiter. QUEL CHAMPION!
MERCI GUY!

Ecrit par : Flower | 15.11.2008

Guy est-ce que c'est vrai que vous habitez à Anglet Chiberta? beau pays n'est ce pas?

Ecrit par : Klausy | 15.11.2008

Better City Better Life
thème de l'expo universelle à Shangaï en 2010

Ecrit par : Alex | 15.11.2008

Gilles n'at-il pas intérêt à laisser filer le deuxième set pour se refaire une santé pour le troisième ?

Ecrit par : martine | 15.11.2008

Richard Gasquet : j'ai bien peur qu'il passe à côté d'une belle carrière ! son mental et son physique ne sont pas à la hauteur de son talent, n'est ce pas Guy !

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Simon peut-il aller plus haut au classement ATP ou plafonne-t-il ?

A-t-il les capacités pour gagner des grands tournois (masters prestigieux, grand slam) ?

Question subsidiaire : comment Djokovic peut-il avoir une aussi jolie copine ????? :-)

Ecrit par : Wam | 15.11.2008

quel est le rapport entre blake et federer(en cours de match)jeconnais la raiponsse

Ecrit par : jesse | 15.11.2008

c'est pas nina hagen mais nena ! Désolé Guy :)

Ecrit par : Greg de Nice | 15.11.2008

Espérons qu'il n'y en ait pas, de troisième set !

Ecrit par : evelyne | 15.11.2008

Ce n'est pas Nina Hagen, c'est Nena avec 99 luftballons. On révise ses classiques, Guy ;-)))

Ecrit par : Frédéric | 15.11.2008

Guy

Ce n'est pas nina hagen mais nena que nous venons d'entendre

Ecrit par : eric | 15.11.2008

Sans méchanceté aucune, je trouve que les ramasseurs de balle chinois sont nettement moins funs que les ramasseusses de balle madrilènes.

Ecrit par : Olivier | 15.11.2008

Guy,
Ce n'est pas NinaHagen c'est Nena 99 luftballoons !

Ecrit par : Laurent | 15.11.2008

changement de raquette pour novak
il va pousser

Ecrit par : mandel | 15.11.2008

Bonjour tout le monde,
après avoir regardé quelques matchs de ce masters, je me demande pourquoi je n'avais jamais entendu parler de Gilles Simon avant ce tournoi alors qu'il est 8ème mondial ???

Ecrit par : sonia | 15.11.2008

federer a declare qu'il n'avait plus de probleme de sante .En plus peut-etre qu'il n'abandonne jamais pendant mais il abandonne avant, c'est encore plus lache

Ecrit par : jo | 15.11.2008

Guy ne pensez vous qu'il vaudrait mieux que Gilles balance la fin du set pour se reconcentrer au 3ème???

Marine de Bordeaux

Ecrit par : Marine | 15.11.2008

Tsonga est-il resté pour encourager Gilles ?

Ecrit par : snaro | 15.11.2008

je souhaiterais savoir si les tennis men vont des test anti dopage?

Ecrit par : amen | 15.11.2008

si il est gêné pour servir, il ne pourrait pas servir à la Chang?

Ecrit par : Alex | 15.11.2008

99 Luftballons (Littéralement « 99 ballons de baudruche ») est une chanson engagée de la chanteuse allemande Nena, numéro 1 des ventes en Allemagne de l'Ouest en 1983. C'est aussi l'une des très rares chansons en langue allemande à avoir connu un succès populaire international ; de sorte qu'elle reste, aujourd'hui encore, inévitablement étudiée par les collégiens et les lycéens français dans le cadre des cours d'allemand.

Ecrit par : Greg de Nice | 15.11.2008

Pffff Jo franchement n'importe quoi! Il n'abandonne jamais! Une fois à Bercy c'est tout! Il était dans l'incapacité totale de jouer! Peux tu m'expliquer l'interet d'aller sur le court dans ce cas?

Ecrit par : miiss p | 15.11.2008

Frédric et Guy, Pensez-vous qu'il y aura un français numéro 1 mondial dans les 5 années a venir ? Si oui, qui ?

Et dans le top 3 mondial ?

Ecrit par : Louis | 15.11.2008

Les Buggles, Bobby mc Ferin, Nena ... Les organisateurs ont ressorti leur vielles compils volume un des années 80 ...

Ecrit par : strum91 | 15.11.2008

Bonjour à tous, je voulais dire que j'en ai ras le bol de Federer et j'espère que sa dégringolade au classement se confirmera en 2009 !

Ecrit par : frenchy23 | 15.11.2008

oui moi non plus je n'aime pas federer

Ecrit par : matthias | 15.11.2008

C'est de là que vient l'expression : "Se faire tirer le portrait"

Opération du kiné sur Gilles.

Ecrit par : tigerbowl | 15.11.2008

cela sent le troisieme

Ecrit par : mandel | 15.11.2008

juste pour guy
C'était pas nina hagen mais nenna qui chantait
Bonne chance à Gilles

Ecrit par : xavier | 15.11.2008

Les challenges, c'est un progrès, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas contester des balles jouées plusieurs coups auparavant. Ex : Simon voit une balle faute de Djokovic, mais comme il n'est pas certain il continue de jouer, et s'il perd finalement dans l'échange, il pourrait demander à juger une balle antérieure.

Mais apparemment dans la configuration actuelle, chaque balle jugée différemment par le joueur est une prise de risque sauf si c'est le dernier coup de raquette qui a provoqué la contestation.

Je trouve cela regrettable.

Ecrit par : plazbovo | 15.11.2008

Gêné ou pas pour servir Gilles?

Ecrit par : Alex | 15.11.2008

BETTER CITY BETTER LIFE voyons

Et pour ceux qu'ont du mal avec les mots, declin ca veut pas dire qu'il est fini, ca veut juste dire que Federer fera des saisons moins bonnes que les precedentes. Et puis, ya du monde qui pousse donc voilà

Ecrit par : gustafsson | 15.11.2008

IMPORTISSIME !

Cher Guy, il ne s'agissait pas de Nina Hagen, mais de Nena, chantant "99 luftballon"...
Sinon, bonne chance Gilou !
François

Ecrit par : Cadou François | 15.11.2008

LA COTE DE GILLES EST PASSEE DE 1.5 A LA FIN DU 1ER SET, A 3 EN CE MOMENT. METTRIEZ VOUS UNE PIECETTE MESSIEURS???

Ecrit par : odoul | 15.11.2008

Bonjour,

Connaissez vous le record de rebonds de Djokovic avant de servir?

Il nous saoule un peu avec cette manie!...

A bientôt.
Jonathan.

Ecrit par : Jonathan | 15.11.2008

Frédric et Guy, Pensez-vous qu'il y aura un français numéro 1 mondial dans les 5 années a venir ? Si oui, qui ?

Et dans le top 3 mondial ?

Ecrit par : Louis | 15.11.2008

gna gna gna
J'aime pas Federer
et le tennis, vous aimez ?

Ecrit par : marcel | 15.11.2008

Je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne Federee. Bien sûr, on est tous content de voir Gilles en demi mais quelle tristesse que ce soit au dépend de Federer. quel champion !Il ne mérite pas toutes les critiques que l'on entend sur lui.

Ecrit par : martine | 15.11.2008

Fréderic et Guy, Pensez-vous qu'il y aura un français numéro 1 mondial dans les 5 années a venir ? Si oui, qui ?

Et dans le top 3 mondial ?

Ecrit par : Louis | 15.11.2008

Ce n'était pas Nina Hagen le rock allemand, mais une certaine Nena qui chantait 99 "Luftballons" ;)

Ecrit par : pgb | 15.11.2008

merci pour les cadeaux novak

Ecrit par : mandel | 15.11.2008

Fréderic et Guy, Pensez-vous qu'il y aura un français numéro 1 mondial dans les 5 années a venir ? Si oui, qui ?

Et dans le top 3 mondial ?

Ecrit par : Louis | 15.11.2008

Ref Master Schangai /
Le rock n roll allemand en question est NENA et non pas la grandissime et génialissime
NINA HAGEN ex est- berlinoise au demeurant ;
Salutation à Mr Forget.
Pascal Schluraff
Haut Rhin

Ecrit par : pascal | 15.11.2008

Guy, 99 luftballoons, c'est nena ! pas Nina hagen

Ecrit par : feodalorer | 15.11.2008

ET MURRAY A MIROSLAV MECIR ?

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

99 Luftballons (Littéralement « 99 ballons de baudruche ») est une chanson engagée de la chanteuse allemande Nena, numéro 1 des ventes en Allemagne de l'Ouest en 1983. C'est aussi l'une des très rares chansons en langue allemande à avoir connu un succès populaire international ; de sorte qu'elle reste, aujourd'hui encore, inévitablement étudiée par les collégiens et les lycéens français dans le cadre des cours d'allemand.

Ecrit par : Greg de Nice | 15.11.2008

Heureusement que Djokovic est sur le court pour faire le jeu et attaquer....^^

Ecrit par : Flower | 15.11.2008

Frédéric et Guy, Pensez-vous qu'il y aura un français numéro 1 mondial dans les 5 années a venir ? Si oui, qui ?

Et dans le top 3 mondial ?

Ecrit par : Louis | 15.11.2008

il est costaud Gilles maintenant , c'est plus Gilles " la crevette" c'est gilles la Gambas...
oui c n'importe quoi je sais , désolé.

Ecrit par : strum91 | 15.11.2008

Gilles a t-il une petite amie ??

Ecrit par : marine | 15.11.2008

Fred,

est ce que Djokovic ressemble à "Screech power" de sauvé par le gong ?

Ecrit par : gustafsson | 15.11.2008

gilles..... le plomb dans le jeu suivant

Ecrit par : mandel | 15.11.2008

Les gars, je trouve que Simon a son meilleur me fait penser a Miroslav Mecir, qu'en pensez-vous?

Ecrit par : Stephan | 15.11.2008

Frédéric et Guy, Pensez-vous qu'il y aura un français numéro 1 mondial dans les 5 années a venir ? Si oui, qui ?

Et dans le top 3 mondial ?

Ecrit par : Louis | 15.11.2008

Pas de souci. Plan de vol respecté.

Quand Gilles gagne, c'est au 3è set !!

Ecrit par : Tigerbowl | 15.11.2008

Après sa finale à Madrid, Simon se demandait pourquoi personne ne le connaissait en France.

C'est tout simplement que ce n'est pas vraiment un joueur de tennis.

Il est performant, mais c'est uniquement un mur, qui attend les fautes de son adversaire...

Du coup, pas de point gagnant, pas de raison de s'enthousiasmer, tout le monde s'en fout...

Et du coup aussi, il n'ira jamais plus haut que son classement actuel

Ecrit par : Wam | 15.11.2008

Jo... tu trouves ça lache de la part de Federer?? Et bhen... tu trouves ça pas lache quand certains joueurs abandonne parce qu'ils ont une ampoules ou UN MAL DE GORGE?? -__- C'est quoi l'interet d'entrée sur le court alors qu'il ne pouvait plus bouger? En 10 ans il n'a jamais abandonner, juste parce que c'est Bercy tout de suite faut crier au scandale. S'il avait abandonné à Madrid tu n'en aurais pas parler. Regardes les stats des autres joueurs sur leur abandons et après peut être qu'on pourra en reparler....

Ecrit par : Flower | 15.11.2008

Guy, la chanson n'est pas de Nina Hagen...mais de Nena (99 Luftballons) ! Guy, une chanson...Guy, une chanson ! Et allez Gilles !!!

Ecrit par : lionel968 | 15.11.2008

bonjour Guy et Frederic moi jaurai preferé kil ne se rencontre pa là gsai plu ki supporté ke le meilleur gagne meme si gserai trist pour le perdant.

Ecrit par : solene | 15.11.2008

Frédéric et Guy, Pensez-vous qu'il y aura un français numéro 1 mondial dans les 5 années a venir ? Si oui, qui ?

Et dans le top 3 mondial ?

Ecrit par : Louis | 15.11.2008

Bonjour messieurs,

Question à Guy (qui l'a joué): est-ce que vous ne trouvez pas que le jeu de Gilles est très proche de celui qu'avait Michael Chang? (grosse couverture de terrain, revers à demain sauté à l'occasion...).

Ecrit par : phib | 15.11.2008

le doute s'installe chez les deux

Ecrit par : mandel | 15.11.2008

Bonjour et merci à Guy Forget pour ses commentaires.
Le déclin de Federer n'est-il pas une chance dans le sens où le tennis retrouve dorénavant de son attrait ? C'est plus la même personne qui gagne tout.

Moi je suis contente que Federer soit au fond du trou.

Ecrit par : elodie | 15.11.2008

DJOKOVIC RECOMMENCE A PRENDRE DU TEMPS A SERVIR EN FAISANT REBONDIR SA BALLE UNE QUINZAINE DE FOIS

LES ARBITRES POURRAIENT ETRE PLUS VIGILANTS SUR LES TOCS DES JOUEURS

P.S: NADAL JE TIRE LE STRING A CHAQUE QU IL SERT LOL EN PLUS C VRAI

Ecrit par : asse74x | 15.11.2008

Messieurs,

Simon semble se reprendre et ça ne serait pas impossible qu'il gagne ce match aujourd'hui ;Murray quant à lui s'il semble être le favori de ce tournoi a fait un match très difficile hier donc on peut quand même rêver et faire confiance à Gilles Simon

Ecrit par : danielle | 15.11.2008

le plomb maintenant

Ecrit par : mandel | 15.11.2008

D'OU VIENT LE SURNOM DE SIMON "POUSSIN" ?

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

Frédéric et Guy, Pensez-vous qu'il y aura un français numéro 1 mondial dans les 5 années a venir ? Si oui, qui ?

Et dans le top 3 mondial ?

Ecrit par : Louis | 15.11.2008

pas sûr qu'il y est un 3e set...

Ecrit par : alex495 | 15.11.2008

Guy comment expliquez-vous la dégradation du tennis de Federer cette année. On met tout sur le dos de sa maladie sans réaliser que son coup droit n'est vraiment plus ce qu'il était (bcp de fautes directes).

Ecrit par : fabrice | 15.11.2008

Bonjour gui et fred, je voulais savoir si Gilles SIMON avait progressé ds le cadre de la fédé ou de son coté un peu comme santoro
merci d'avance de votre reponse
allez gilles et allez l'om, n'est ce pas guy

Ecrit par : sambaflo | 15.11.2008

Pourquoi avoir rajouter les couloirs au Masters alors que cela faisait l'originalité du tournoi de ne pas en avoir ?
Je trouvais cela génial!

Ecrit par : bartsho75 | 15.11.2008

wow

Ecrit par : alex495 | 15.11.2008

Au fond de trou? Roger Federer? N'importe quoi!

Ecrit par : miiss p | 15.11.2008

Celle la est pour Wam !

Ecrit par : Greg de Nice | 15.11.2008

Bonjour,

Au delà des rebonds de balle agaçants de Djokovic, que pensez-vous de l'usage abusif de la serviette. J'adore le jeu de Tsonga mais s'essuyer à chaque échange comme il le fait est parfois agaçant également. Et il est loin d'être le seul. Ils ont des bracelets éponge qui peuvent leur permettre de le faire (et changer régulièrement de bracelets), en attendant de s'essuyer en fin de jeu, sans casser le rythme de la partie. Si c'est fait pour justement le casser, est-ce tolérable au vu des lois du jeu?

Merci de vos commentaires et allez Gilles !!!!

Ecrit par : Laurent | 15.11.2008

Bonjour,
Question perso pour Guy Forget.

A-t-il été tenté pour devenir le coach d'un joueur ??????

Merci de votre réponse.

Ecrit par : dandefdan | 15.11.2008

Greg de Nice, toi qui est un spécialiste mondial du tennis, une référence internationale,

Explique moi pourquoi un Français, qui a passé la moitié de la saison dans les 15-20 premiers mondiaux, est un inconnu du grand public ?

Tu peux me parler des médias qui ne relaient pas ses performances, mais il y a forcément une raison, non ?

J'attends tes lumières sur ce sujet

Ecrit par : Wam | 15.11.2008

Bonjour,

Merci à votre chaîne d'être présente pour ce tournoi et merci pour la sympathie des présentateurs qui n'en rajoutent pas des tonnes

Simon, djokovic beau match, j'espère que Simon va gagner.

Ecrit par : Costab | 15.11.2008

Simon se défend bien mais ne pensez vous pas que l'expérience de Djoko fera la différence?

Ecrit par : Klausy | 15.11.2008

Gillou est énoorme !!!
j'aimerais vous poser une question messieurs , d'apres vous qui pourra detroner Nadal a Roland ? Federer , djokovic ? Qui ?

Ecrit par : Paul | 15.11.2008

2008 est-il l'année de la mort officielle de la domination de federer ?

Ecrit par : jeremy | 15.11.2008

bonjour est ce que djokovis a la capacité de gagner se tournois

Ecrit par : jovan | 15.11.2008

Bonjour guy,
la reussite de Simon n'est-elle pas dû essentiellement à son mental et à la confiance qu'il a en lui? n'y a t-il pas un gros travail à faire de ce côté là pour des joueurs comme gasquet ou monfils qui sont des joueurs à gros potentiels?

Merci d'avance.

Ecrit par : juju | 15.11.2008

djokovic aurait pas pue oublier ces raquette !!!!

Ecrit par : vannier | 15.11.2008

allez gillou on y croit

Ecrit par : adri et geraldine | 15.11.2008

C'est bien on s'enflamme, c'est la 1ere attaque de Gilles Simon.....CHAMPAGNE -__-

Ecrit par : flower | 15.11.2008

Quel manque de lucidité de Gilles sur ce coup

Ecrit par : tigerbowl | 15.11.2008

bonjour je m'appelle Simon comme le nom de Gilles je suis de tout mon coeur avec lui aller Gilles Simon

Ecrit par : simon | 15.11.2008

A 100% de leur capacité qui est le plus fort finalement ??

Ecrit par : Doudou galak | 15.11.2008

Pourquoi Shanghai n'ont pas débauché les fameuses ramasseuses de Madrid ????

Ecrit par : Mathieu | 15.11.2008

Salut à tous les 2,
Avez vous une stat sur le nombre d'échanges moyens pour gagner un point ?
Sur le maximum pendant ce match ?
Sur la distance parcourue par les joueurs ?

Autre question ? J'ai toujours l'impression que les ramasseurs de balles de Rolland Garros sont plus rapides que tous les autres tournois que l'on peut voir ! qu'en pensez vous ?

Bravo à vous deux !! et vive Canal !
Jérôme

Ecrit par : Jerome | 15.11.2008

Bonjour Fred & Guy,

Les joueurs jouent générallement avec combien de raquettes sur le circuit ?

Merci

Ecrit par : Yessere | 15.11.2008

Gilles il est gené vou pensé Fred sil souffre de la nuque cè grave ça allez gilles courage tu l'aura Guy et Fred vous etes magnique cè une habitude chez vous.

Ecrit par : eva | 15.11.2008

Tout doux Guy, faites un peu confiance à Simon il ne va pas se laisser faire comme ça

Ecrit par : danielle | 15.11.2008

il faut raccourcir le court comme ca novak touchera plus la ligne

Ecrit par : vannier | 15.11.2008

Oui etre optimiste pr le 3eme, ce d'autant qu'il n'a pas eu de reussite sur la fin

Ecrit par : matt | 15.11.2008

Si Simon gagne combien sera-t-il au classement?bonne chance Gilou !!



Emmanuel du 16

Ecrit par : Emmanuel St-Hubert | 15.11.2008

SET DJOKO!!!

Ecrit par : miiss p | 15.11.2008

Bonjour messieurs,

la justesse tactique de gilou est evidente, il joue au centre côté revers et attend les opportunités de contre avec son coup d'oeil phenoménal. Mais face à un joueur type Murray qui joue ds la meme filiere que lui, quelles solutions tactiques peut il avoir?

Ecrit par : Pikou | 15.11.2008

D'OU VIENT LE SURNOM DE SIMON "POUSSIN" ?

Ecrit par : fanch48 | 15.11.2008

"Bonjour et merci à Guy Forget pour ses commentaires. Le déclin de Federer n'est-il pas une chance dans le sens où le tennis retrouve dorénavant de son attrait ? C'est plus la même personne qui gagne tout."

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Ecrit par : bobby | 15.11.2008

On pourrait penser que la grande fluidité et le relâchement dans les coups de Gilles Simon le mettent à l'abri des pépins physiques dont peuvent souffrir des joueurs au jeu plus musclé ou plus explosif, ou ça n'a rien à voir?...

Ecrit par : acetea | 15.11.2008

bonjour messieurs,
comment être au masters comme gilles sans avoir gagné un tournoi?

Ecrit par : bruno | 15.11.2008

djokovic aurait pas pue oublier ces raquettes !!!

Ecrit par : vannier | 15.11.2008

le momentum du match est quand meme a l avantage de djokovik!!
c est ce qui me rassure car notre frenchie n est jamais aussi fort que quand il est dominé...

victoire au tie break au bon souvenir de madrid....................

Ecrit par : marti208 | 15.11.2008

Federer est-il parti pleurer dans les bras de Mirka sa piteuse défaite en poules ? Merci pour vos réponses :)

Ecrit par : ifederer | 15.11.2008

attention a la lucidité de novak
plus vite tiendrait du genie

Ecrit par : mandel | 15.11.2008

Alors Frederic, qui est-ce qui à un pied gauche en finale déjà???

Ecrit par : Flower | 15.11.2008

Monfils ne pourra atteindre des sommets que quand il jouera au tennis et pas uniquement pour frimer devant le public.
Sans compter qu'un jour il aura un pépin physique à cause de son cinéma.

C'est le contraire de Gilles qui met tout de son côté en fonction de ses moyens. Il n'a aucune raison de chercher à faire plaisir à ses détracteurs quand on voit la place qu'il a atteint.

Ecrit par : tigerbowl | 15.11.2008

est-il vrai que certains joueurs font des paris sur l'excuse que trouvera federer à sa future défaite ?

Ecrit par : gerard | 15.11.2008

re-bonjour Guy et Fred.

Que manque t-il à des joueurs comme gasque ou monfils pour faire aussi bien que simon? le mental hors norme de simon?

Merci.

Ecrit par : juju | 15.11.2008

Bonjour à nos 2 supers commentateurs de tennis, pensez vous que djokovic est capable de bouger nadal pour une première place mondial cette année ?

Ecrit par : Lour | 15.11.2008

Messieurs ne trouvez vous pas que cette masters cup est bien meilleure que celle de l'an dernier ? L'an dernier comme bon match on avait eu Federer-Gonzalez, puis à part ça, Ferrer et Federer ont tout explosé jusqu'à la finale sans réelle opposition. Cette année, on a des Djoko-Davydenko, des Murray-Federer, des Roddick-Murray, des Tsonga-Davydenko, et désormais un joli Simon-Djoko. Pour avoir suivi les masters cup, c'est sans doute la meilleure que j'ai jamais vue.

Ecrit par : hallu | 15.11.2008

Roger Federer a-t-il prévu comme excuse une rechute de sa mono s'il ne gagne pas l'open d'australie ?

Ecrit par : gerard | 15.11.2008

Je suis Gilles Simon sur les chaînes du groupe Canal depuis cet été et je pense qu'il est tout bonnement monstrueux. Il n'a pas battu deux fois Federer, une fois Djoko (peut-être deux) et fait tourner en bourrique Nadal à Madrid en se contentant de remettre les coups comme certains médisants le prétendent. C'est typiquement français d'amoindrir les mérites de nos champions. Simon fait preuve de beaucoup d'intelligence dans son jeu (variations de coups et de rythme) et surtout il a un mental d'acier (et là Gasquet ferait bien d'en prendre de la graine).

Ecrit par : Olivier | 15.11.2008

Simon souffre là il lache la santé avant tou sil va bien kil arete il me fait peur là

Ecrit par : eva | 15.11.2008

comment expliquez-vous qu'un joueur atteint (soit-disant) de mononucléose fasse une saison qui serait épuisante pour un joueur en pleine forme. la mononucléose de federer existe-t-elle vraiment ?

Ecrit par : gerard | 15.11.2008

bonjour messieurs,
1 question ou 1 faveur : où est-il possible de se procurer en vidéo la finale de la coupe davis gagnée contre les usa à lyon? Ceci serait un rêve que de me la procurer....
merci d'avance.

Ecrit par : bruno | 15.11.2008

bonjour
j eatis dans la loge avec guy lors du match gicquel davydenko a l open d autralie 2008 j ai pu discuter ave guy sur le match ce fut tres agreable super souvenir.

j en profite pour demander a guy si il sait qui est coach de clement et de gicquel a lors actuel.merci

Ecrit par : bertrand | 15.11.2008

imaginez que le Haweye ait existé du temps de John McENROE... Plus de colère, plus de skteches, les matches auraient eu moins de piquant non ?

Ecrit par : strum91 | 15.11.2008

Et bien je voudrais savoir comment marche le système du challenge...
Y'a t'il des capteurs sur le terrain??

ALLEZ GILLES BAT TOI :)

Ecrit par : Grégoire Gomes | 15.11.2008

Frédéric et Guy, Pensez-vous qu'il y aura un français numéro 1 mondial dans les 5 années a venir ? Si oui, qui ?

Et dans le top 3 mondial ?

Ecrit par : Louis | 15.11.2008

Messieurs ne trouvez vous pas que cette masters cup est bien meilleure que celle de l'an dernier ? L'an dernier comme bon match on avait eu Federer-Gonzalez, puis à part ça, Ferrer et Federer ont tout explosé jusqu'à la finale sans réelle opposition. Cette année, on a des Djoko-Davydenko, des Murray-Federer, des Roddick-Murray, des Tsonga-Davydenko, et désormais un joli Simon-Djoko. Pour avoir suivi les masters cup, c'est sans doute la meilleure que j'ai jamais vue.

Ou, pour être plus précis, est-ce votre meilleure masters cup ?

Ecrit par : hallu | 15.11.2008

BRAVO OLIVIER !

Ecrit par : Greg de Nice | 15.11.2008

Les deux joueurs sont touchés physiquement. Ca va se jouer vraiment à la moelle !!!!! Ce match va durer et ils vont terminer vidés. Je crains pour le vainqueur demain.

Ecrit par : Frédéric | 15.11.2008

Bonjour Messieurs,

Je tenais a feliciter le ptit gars de l'US Fontenay que j'ai joué en match par équipe voilà une bonne dizaine d'années et ou j'avais pris 4 et 4. Ce qui m'avait impressionné c'est son timing...
Aujourd'hui je tiens à prendre ma revanche et c'est peut-etre avec toi guy. Et oui, on à le même classement!! Es- tu d'accord? (2/6)
Bravo en tous cas pour vos commentaires. C'est un vrai plaisir.
ALLEZ GIL!!!!

Ecrit par : gregeu | 15.11.2008

Joe Wilfried est-il au match de gilles ?

Ecrit par : Nicolas | 15.11.2008

Bonjour guy, bonjour fred,

contre un joueur comme Simon qui est un excellent contreur, ne vaut-il pas mieux ralentir le jeu par sequences?

Merci d'avance.

Ecrit par : juju | 15.11.2008

Il l'a eu ce premier jeu !

Ecrit par : evelyne | 15.11.2008

le break gilles .maintenant

Ecrit par : mandel | 15.11.2008

Quel niveau evez vous Fred ?

Ecrit par : gregeu | 15.11.2008

bonjour se match est superbe deux grand joueur mais je pense que sa va se jouer sur le mantal des deux joueux celui qui en aura le plus gagnera

Ecrit par : jovan | 15.11.2008

le fameux complexe Federer envers Nadal, est ce que cela ne peut pas entamer la motivation de federer à revenir au plus haut niveau(n° 1), malgré (et je rejoins Guy) sa qualité de jeu proposé et ses blessures ou problèmes physiques multiples ?

Ecrit par : Lour | 15.11.2008

Autant j'adorais voir jouer MacEnroe

Ecrit par : tigerbowl | 15.11.2008

blonde naturelle, forte poitrine, 1m65 53kg ... pouvez vous communiquer mon num à Gilles SIMON??!!

Il me fait craquer!!

Ecrit par : Marine | 15.11.2008

Bonjour guy, bonjour fred,

contre un joueur comme Simon qui est un excellent contreur, ne vaut-il pas mieux ralentir le jeu par sequences, plutot que de s'epuiser à attaquer?

Merci d'avance.

Ecrit par : juju | 15.11.2008

bonjour
ne pensez-vous pas que Gilles devrait varier plus son jeu comme est en train de le faire
Djoko(montée au filet, amortis...)?
il prendrait plus de risque mais c'est ce qu'est en train de faire djoko
merci

Ecrit par : morgan | 15.11.2008

si les joueru, de haut niveau de tennis faisait de la course à pied, en quelle discipline seraient ils les meilleursur ? sprint demi fond ou fond ??

Ecrit par : rocco80 | 15.11.2008

cè bien Gilles il fo gardé le service meme si cè difficil allez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : eva | 15.11.2008

Novak s'est assis au dernier changement de côté, alors qu'il y avait 1-0 !!
C'est injuste non ?

Ecrit par : Marine | 15.11.2008

Guy, concernant Mc Enroe je me souviens d'un 1/4 de finale Wimbledon 1992 (que tu aurais dû gagné)

Ecrit par : Nicolas Barbieri | 15.11.2008

Re bonjour,

Que font les parents des joueurs qui suivent leurs enfants quasiment sur tous les tournois ?
Ont-ils une profession, sont-ils employés par leurs enfants ????
Simple curiosité.
Merci
Danièle de Ronchin !!!

Ecrit par : dandefdan | 15.11.2008

Bonjour messieurs!!

Je trouve vraiment que Gilles a vraiment progressé au cours de ces derniers mois, que c'est un super joueur !!
mais je trouve qu'il n'arrive pas à fédérer derrière lui tout un peuple au contraire d'un Joe Tsonga qui lui quand il joue arrive à faire lever la foule dans ses attitudes sur le court !!! qu'en pensez-vous ?

Ecrit par : sébastien | 15.11.2008

Merci de nous faire partager votre enthousiasme. Bravo aux joueurs français avec une grande pensée pour Sébastien Grosjean qui m'a tant fait vibrée.

Toutes mes félicitations aux entraîneurs, à tous ceux que l'on ne voit pas sur le cours.

Allez Gilles...

Ecrit par : nicole | 15.11.2008

Malgré gilles jo et gael, pour moi le meilleur français reste richard gasquet, et l'année prochaine le confirmera. Qu'en pensez vous guy

Ecrit par : julien | 15.11.2008

Héééé a 1-0, Novak s'est assis au changement de côté !

Ecrit par : Marine | 15.11.2008

Gilles Simon Fan! Je crois que tu retiens ce que tu as envi de retenir! A Wimbledon il a dit que Nadal avait très bien joué et méritait ce titre (ce qui est vrai!)Tu ne sais même plus quioi dire tellement Roger est un joueur au dessus des autres et tellement il est fort! C'est surement pour ça qu'il a le plus grand nombres de fans et qu'il reçoit tous les prix..;et ouii c'est la vie!

Ecrit par : miiss p | 15.11.2008

mon chère Guy enviseger vous un com-back

Ecrit par : Cadou François | 15.11.2008

Gilles avait effectivement un jeu lent, à la limite ennuyeux, mais c'était il y a un an, un an et demi. Depuis Indianapolis, notamment, il a énormément progressé.

Le problème, c'est qu'un joueur comme Gasquet a des coups de génie, mais aucune régularité. Ce qui compte, en tennis, c'est la régularité dans les points, j'en sais quelque chose pour avoir perdu plein de matchs contre des joueurs du type de Gilles.


Depuis Indianapolis (le déclic), Gilles a progressé, il a des coups hyper puissants : regarde comment Djoko se fait mettre à dix mètres de la balle par moments, et surtout il a gagné vers l'avant, notamment bien sûr à la volée. Son revers de contre est époustouflant.

Gilles reste limité physiquement. Mais laissons le grandir, se forger un physique et on verra bien.

Ecrit par : Greg de Nice | 15.11.2008

Bonjour Frédéric, bonjour Guy,
pourriez-vous nous donner votre point de vue sur le calendrier 2009 sur le circuit messieurs, qui recule le tournoi de Bercy à la semaine du 9 novembre, et qui place le masters de Londres du 22 au 29 novembre ? Cet allongement de la saison (me semble-t-il...) n'est-il pas en contradiction avec l'objectif initial d'alléger la saison, qui avait motivé officiellement la refonte du calendrier ?
Hubert

Ecrit par : hubert5 | 15.11.2008

re-bonjour Guy et Fred.

Que manque t-il à des joueurs comme gasque ou monfils pour faire aussi bien que simon? le mental hors norme de simon?

Merci.

Ecrit par : jul | 15.11.2008

Re bonjour,
Pour rajouter à mon propos, c'est peut-être la différence de classement qui explique cette différence d'adaptation tactique? Ou plutôt, l'adaptation tactique en cours de match par rapport aux forces et faiblesses de l'adversaire est ce qu'il manque à Gilles pour passer un cap? avec un peu de chance aujourd'hui en plus
merci

Ecrit par : morgan | 15.11.2008

allez le match de simon va commncer ... un break de retard au 3eme set il va le bouffer!!

meme pas peur!!

Ecrit par : marti208 | 15.11.2008

Bonjour pourquoi les journalistes ne reconnaissent-ils jamais la supériorité de Simon ou Murray quand ils battent Federer alors qu'ils l'ont battu plusieur fois cette année.

Ecrit par : barbara | 15.11.2008

Guy,
quel niveau as tu aujourd'hui ?
Encore 1ere serie?

Ecrit par : gregeu | 15.11.2008

Bonjour,

Pouvez vous me dire si vous aller retransmettre la finale du double messieurs s'il vous plait

Merci

Ecrit par : Philippe | 15.11.2008

Merci aux joueurs de tenir ainsi, ça nous prolonge l'apéro, pas pressés de passer à table quand on voit un tel match de tennis.

Bebert de Lourdes

Ecrit par : Bebert | 15.11.2008

Bonjour guy, bonjour fred,

contre un joueur comme Simon qui est un excellent contreur, ne vaut-il pas mieux ralentir le jeu par sequences, plutot que de s'epuiser à attaquer?

Merci d'avance.

Ecrit par : jul | 15.11.2008

Il va revenir, c'est sûr ! Il le faut ! Forza Gilles !!!

Ecrit par : evelyne | 15.11.2008

Bonjour, j'aimerai connaitre la règle de changement de côté pour le premier jeu du set, les joueurs ont-ils le droit de s'asseoir sur leur chaise ?
Merci.

Ecrit par : maudule | 15.11.2008

Pourquoi Novak s'est assis sur sa chaise a 1-0 ???!

Ecrit par : Marine | 15.11.2008

Pourquoi Novak s'est assis sur sa chaise a 1-0 ???!

Ecrit par : Marine | 15.11.2008

Bonsoir a vous deux, Guy serez vous a L'OPEN D'AUSTRALIE?...Nous irons nous aussi la premiere semaine;BISOUS A TOUT LES DEUX... Vous SUPER SUPER SUPER.

Ecrit par : castellani sylvain | 15.11.2008

Messieurs ne trouvez vous pas que cette masters cup est bien meilleure que celle de l'an dernier ? L'an dernier comme bon match on avait eu Federer-Gonzalez, puis à part ça, Ferrer et Federer ont tout explosé jusqu'à la finale sans réelle opposition. Cette année, on a des Djoko-Davydenko, des Murray-Federer, des Roddick-Murray, des Tsonga-Davydenko, et désormais un joli Simon-Djoko. Pour avoir suivi les masters cup, c'est sans doute la meilleure que j'ai jamais vue.

Ou, pour être plus précis, est-ce votre meilleure masters cup ?

Ecrit par : hallu | 15.11.2008

bonjour guy,pensez vous que gilles et capable de gagner le masters si il passe djoko aujourd'hui et a t il le potentiel pour rentrer ds le top 5 la saison prochaine.merci de nous faire vivre les matchs avec autant de passion.

Ecrit par : fredde3 | 15.11.2008

pour l equité sportive ce serait pas mieux de faire jouer les 3em match le jeudi pour les 2 poules?
car j ai un peur peur que murray ait du mal face a davydenko qui met un rythme infernal au jeu?

Ecrit par : marti208 | 15.11.2008

Je suis tout à fait d'accord avec toi Greg.

Là où je voulais en venir, c'est qu'intrinsèquement, je pense que Montfils ou Gasquet ont un potentiel supérieur à Simon.

Effectivement, ils ont tous les 2 des problèmes (régularité dans le jeu pour Gasquet et blessures et stabilité pour Montfils), mais eux me semblent plus à même de faire de grandes performances dans les grands tournois (bien que le Masters soit un très grand tournoi).

En tout cas, ça fait plaisir d'échanger avec toi et je ne boude pas non plus mon plaisir de voir Simon aussi bien figurer (loin de là) !

Bonne journée à tous et Allez Simon !

Ecrit par : Wam | 15.11.2008

Djokovic etait le dauphin naturel de NADAL et FEDERER il y a encore un an,il semble que ce soit moins le cas aoujourd'hui.En particulier un Murray qui l'a battu lors de leur 2 derniere rencontre pourrait lui griller la politesse

Ecrit par : serge | 15.11.2008

SALUT A TOUS LES 2

glles simon est notre agassi français il défend aussi bien que lui , je lui souhaite la meme carriere et en pus il est discret ca change un peu des autres ça le démarque et lui sert vu qu il est en demi finale. Et pourquoi on parle de ceux qu font une perf das la saison et pas de ceux qui sont plus régulier?

Ecrit par : LAURENT | 15.11.2008

Pensez-vous que Gilles va confirmer après sa bonne fin de saison ??

Ecrit par : Thomas Caroff | 15.11.2008

A quelle classement sera Gilles Simon apres le masters?

Ecrit par : ADDA | 15.11.2008

Je suis une fan de Gilles Simon est pour moi c'est le meilleur joueur Français de ces 5 dernières années. Qu'en pensez-vous Guy ? Sinon je trouve irrespectueux que certaines personnes attribuent ses défaites sur Federer à une méforme du Suisse alors qu'il l'a battu 2 fois cette année !!!!!!!!!!!

Ecrit par : barbara | 15.11.200