« MASTERS CUP SHANGHAI : Vos questions aux Journalistes pour la Journée de Jeudi | Page d'accueil | MASTERS CUP SHANGHAI : Vos questions aux Journalistes pour les Demi-Finales »

14.11.2008

MASTERS CUP SHANGHAI : Vos questions aux Journalistes pour la Journée de Vendredi

Cliquez sur "Commentaires" pour voir les questions que vous avez posées pour les matchs de Vendredi.

Pour voir ou revoir les meilleurs moments des matchs cliquez sur MASTERS CUP EN VIDEO

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://tennis.blog.canal-plus.com/trackback/3266

Commentaires

Bonjour, je vous pose la question suivante.
Pourquoi Federer n'est-il pas qualifié si il perd en trois sets contre Murray et que Simon perd lui en deux sets contre .Ils ont tous les trois une seule victoire et deux défaites.
Salutations SJ

Ecrit par : Jeanneret | 14.11.2008

salut à tous vous êtes parfaits à l'antenne. Je trouve qu'il y un réel déséquilibre dans l'organisation des masters séries, on en note 3 pour préparer roland garros, 2 avant l'us open, aucun avant Melbourne puis Wimbledon. Qu'en pensez-vous? merci

Ecrit par : lambert | 14.11.2008

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos commentaires si enrichissants. Guy, vous êtes aussi bon commentateur que capitaine, bravo et surtout conservez votre pointe de chauvinisme dans vos commentaires qui déplait à certains ; cela fait énormément de bien au sport à l’époque où la Marseillaise est sifflée dans les stades de football.

J’aimerai savoir où se situera le premier tour de la Coupe Davis pour nos Français, certes en République Tchèque, mais certains parlent d’Ostrava, d’autres de Prague ? Allez les Bleus !

Autre remarque , quelle chance nous avons : nos joueurs français sont tous plus beaux garçons les uns que les autres et avec un niveau de jeu incroyable en ce moment ! Un régal pour les yeux ! ;-)
Fanny

Ecrit par : fanny2106 | 14.11.2008

Bonjour,
le règlement est compliqué et j'y perd mon latin
imaginons que Federer gagne en 2 sets et Gilles de même, on a une égalité à trois et c'est alors les jeux qui départagen non ?

Ecrit par : cricri087 | 14.11.2008

Bonjour,

Murray ne risque t il pas de lacher un peu comme djoko hier si il y a un troisieme sets ds son match contre federer ???? de facon a se preserver pour sa demi

Ecrit par : anthony | 14.11.2008

Si Federer perd, Simon est automatiquement en Demi?

Ecrit par : Fedone | 14.11.2008

Si Federer perd, Simon est automatiquement en Demi?

Ecrit par : Fedone | 14.11.2008

Si tous les résultats lui sont favorables, à quelle place peut terminer Gillou?

Bon match à tous!

Ecrit par : Ewen | 14.11.2008

Des nouvelles du Double? Personne n'en parle...

Ecrit par : Fedone | 14.11.2008

Guy Forger a deja participer au Marter cup ?

Ecrit par : shaquel | 14.11.2008

Guy, vous pensez que ce match contre stepanek peut etre utile en vue de la Coupe Davis ?

Ecrit par : keopar | 14.11.2008

il y a un élément qui m'échappe et sur lequel vous insistez bcp : si federer et simon perdent, je ne vois pas pourquoi simon serait qualifié. en effet, stepanek aurait 1 victoire comme simon et federer, donc égalité à trois et dans ce cas c'est le set average qui les départageraient. actuellement federer est à +1, simon à -1 et stepanek à - 3 (il récupère le score de roddick contre murray). par conséquent si stepanek gagne en 2 sets et que federer perd en 2 sets, simon (-3) rentrera à la maison et federer et stépanek seront ex-aequo au setaverage à -1, il faudra compter les jeux pour connaitre le qualifié...

Ecrit par : domitoule | 14.11.2008

bjr, je ne trouve la réponse nulle part juste cette affirmation le destin de simon ne lui appartient plus.
s'il gagne il a deux victoires et si federer gagne il a egalement deux victoires et comme simon a battu federer la place en demi revient a simon?

Ecrit par : nath | 14.11.2008

Bonjour

Gilles Simon est il assuré de finir dans les 8 premiers de l ATP en cette fin de saison ?
Tête de série à l'open d australie ?

Guillaume

Ecrit par : Guillaume | 14.11.2008

Guy et Fred, je trouve que l'on a vécu une année tennis avec un niveau de jeu énorme.
Trouvez-vous que le niveau moyen de jeu dans le top 100 est en constante progression depuis 2003?

Ecrit par : Miguel | 14.11.2008

quels sont les secets de séducteur de stépanek pour séduire les joueuses du circuit ?

Ecrit par : cultru | 14.11.2008

Où en est le tennis chinois chez les hommes? Y a t'il un effort de développement comme on peut le voir dans d'autres disciplines.

Merci

Ecrit par : Ewen | 14.11.2008

Bonjour,
pourriez vous preciser a nouveau les scenari de qualification car ca n'a pas l'air trés clair. en effet si Simon et Federer perdent vous dites que Federer se qualifie alors qu'il a perdu contre Simon et que le 'goal average' particulier semble etre le premier critère. De plus en quoi dans ce scenario Stepanek ne pourrait il pas etre le qualifié?

Ecrit par : Bosc | 14.11.2008

ou peut on se renseigner pour connaitre les formulations anglaises utilisées par l'arbitre quand un joueur fait appel au hawk eye ? Merci et bravo pour vos commentaires

Ecrit par : Gilles | 14.11.2008

Salut Fred Salut Guy,

Peut-on espérer voir arriver le Masters France dans une autre ville en France que Toulouse (Bordeaux par exemple)
Merci a vous de me répondre

Ecrit par : thom | 14.11.2008

Que 27eme a l'atp stepanek ne serait-il pas premier au classement des joueurs les moins "funky" du circuit ?

Ecrit par : tmac13 | 14.11.2008

Bonjour,
tout d'abord allez gillou!!!
une question pour guy?
est ce que gilles simon participera a la coupe davis avec l'equipe le france???
merci

Ecrit par : mike | 14.11.2008

Bonjour messieurs , encore bravo pour vos commentaires tres techniques
Guy , quel a été votre meilleur classement mondial ?

Ecrit par : monceau | 14.11.2008

Salut Fred et Guy,
A quand le Master de fin d'année à Nouméa, là où Gilles SIMON a remporter deux fois de suite le Tournoi ?
Bon Match,

Fredd

Ecrit par : Fredd | 14.11.2008

Bonjour à vous 2 , Si Gilles gagne en deux petits set 6/2-6/2 contre Radek , combien doit gagner Roger contre Murray ??? Merci de répondre

Ecrit par : STEF de NICE | 14.11.2008

Bonjour à tous les deux,
Une question chiffon : Stepanek est arrivé sur le cour avec des adidas aux pieds et a immédiatement mis des Nike. N'a-t-il pas de sponsor pour ses basket où son contrat démarre t'il sur le cour ?
Bonne continuation
Christophe

Ecrit par : Chris30 | 14.11.2008

autrement dit, simon ne sera qualifié que s'il bat stepanek et que federer perd contre murray. or dans cette hypothèse, murray serait 1er de la poule et jouerait en demi...djokovic! alors que s'il perd il terminera 2 ème et jouera davydenko en demi...ce qui change tout. je ne peux m'empêcher de penser que murray y a pensé...

Ecrit par : domitoule | 14.11.2008

Bonjour,

ne pensez-vous pas que SIMON, MONFILS, JO, sont plus volontaires sur le terrain s'arrachent sur certains points, que gasquet , qui lui ne ce bas pas sur tous les points en tout cas c'est ce que l'on voit dans ses machs.

Cordialement

Ecrit par : jmmauduit | 14.11.2008

bonjour voila ma question:
salut fred et guy
comment marche le "setaverage" ?
bon match

Ecrit par : thomas | 14.11.2008

Gilles Simon a t-il des chances de devenir numero un mondial en 2009 et pensez vous qu'il a le potentiel de devenir le plus grand joueur français de tous les temps?

Ecrit par : Bosc | 14.11.2008

Bonjour messieurs,

Votre remarque concernant le "remplissage" de la loge SIMON m'interpelle. Je ne vois pas ce que les gens de la DTN et autres font à Shanghaï. En tous cas qu'ils en profitent car je ne suis pas persuadé que le futur président de la FFT (à savoir jeannot GACHASSIN) laisse passer à l'avenir de telles dépenses inutiles.

Allez Gilles et allez Andy !!

PS : question pour GUY : est-ce tu penses reprendre la raquette pour les interclubs 2009 ou est-ce l'on sera condamné à te voir jouer uniquement lors des tournois grassement payés du senior tour (type LAGARDERE,...) ??

Ecrit par : k.kwarrior | 14.11.2008

bonjour guy et fred ,que pensez du fait que tant de joueurs aient refusé d'être remplacant ?le masters tous les joueurs devraient en rêver meme en tant que remplaçants..

Ecrit par : nico | 14.11.2008

Thierry Tulan aurait trempé dans la mafia niçoise durant ses tendres années. Info ou intox ?

Ecrit par : Roger | 14.11.2008

Bonjour messieurs je ne comprends pas pourquoi Stepanek ne peut plus se qualifier si G. Simon et R. federer perdent il y aura bien une équalité à trois ?

Ecrit par : turina | 14.11.2008

si stepanek gagne, a t il une chance de se qualifier ?

Ecrit par : sophie | 14.11.2008

Bonjour !!

Quel est le réel intérêt pour les joueurs de disputer le Masters France si ce n'est un entrainement, préparation pour l'Australie?
Est ce vraiment intéressant de mesurer entre eux des joueurs français?

Quoi qu'il en soit le tennis commençait à manquer à Toulouse

Bonne continuation

Ecrit par : Clémence | 14.11.2008

Bonjour à tous les 2 et bravo à vos commentaires
Merci d'avoir réexpliquer pourquoi Simon sera en demi si federer perd, c'est plus clair de savoir que stepanek est hors jeu en cas d'égalité.
Merci

Ecrit par : evelyne | 14.11.2008

Salut messieurs,

Fred, comment ca se fait que Stepanek alias goloum ai battu Federer et Simon sur terre battue alors qu'il a un jeu plutot service volley ? Demande à Guy le specialiste.

Ecrit par : gustafsson | 14.11.2008

bonjour le calcul que vous avez fait ne me parait pas juste car si SIMON perd face a STEPHANEK il serai aussi trois à une victoire et le conte se ferai au set

Ecrit par : théo | 14.11.2008

y en a qui ont vraiment du mal ici...

si egalité à 2 victoires murray/federer/simon, on prend le ratio dans les matchs qui les ont opposés
- murray sera à 2/2 ou 3/2 (ayant battu simon 2-0)
- federer sera 4/2 ou 4/3 (ayant perdu contre simon et battant donc murray)
- simon est deja à 2/3
donc simon éliminé dans tous les cas

si égalité à 1 victoire federer/simon/stepanek
- stepanek éliminé car il n'a pas joué murray donc pas possible de comparer son bilan
- federer éliminé car battu par simon
- simon qualifié car vainqueur de federer

donc que simon gagne ou pas n'a pas d'importance
une defaite de federer et il sera qualifié

Ecrit par : keopar | 14.11.2008

Bonjour

Savez vous quel est l objectif numéro de Gilles Simon pour 2009 ?
Coupe Davis, Atteindre le top 5, Roland Garros ?

Merci

Ecrit par : Guillaume | 14.11.2008

salut, je viens d'arriver et j'ai lu sur le site l'equipe que gilles simon ne serait qualifié que si federer perdait, vous l'avez surement deja expliquer en début de prise d'antenne mais pouvez vous m'xpliquer a moi et aux retardaires qui payent leur abonnement et qui ont droit aux meme traitement .merci

Ecrit par : bertrand | 14.11.2008

Bien, bien. Je vois que l'on ne veut pas dissiper le nuage de fumée autour d'éventuels contacts entre Thierry Tulan et les gros bonnets de la mafia niçoise.
Pourtant la culpabilité se lit sur son visage... et qui ne dit mot consent. Aidez au moins votre pote quoi !

Ecrit par : Roger | 14.11.2008

A propos du set average, si Gilles gagne 6-1 6-0 et que federer ne gagne aucun set la question de la différence entre leur score ne se pose plus ?

Ecrit par : yann | 14.11.2008

bonjours je vous pose une petite question si gilles simon passe en demi finale il passe combien a la ATP et si il va en finale voir la gagner il sera combien

Ecrit par : eddy | 14.11.2008

oui, au niveau du double, ou en sont ils?

Ecrit par : pablo | 14.11.2008

Bonjour Messieurs,

Plus simplement Fred, tu aurais pu dire : Si Federer Gagne, Simon est éliminé, si Federer perd Simon est qualifié.

Le match de Simon compte pour du beurre si ce n'est les 100 pts à l'ATP.

Bon match !

Ecrit par : wadpap | 14.11.2008

Bertrand,
Fred et Guy on dut l'expliquer au moins 15792 fois donc essaye de chercher toi même !!!

Ecrit par : thom | 14.11.2008

Je suis morte de rire du commentaire de "cultru" un peu plus haut sur les secrets de séduction de stepanek (je me pose bien la même question). D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas sympa de dire à Llodra qu'il lui ressemble !¨
Pour ma part, je craque pour Simon et son visage d'ange... Forza Gilles !

Ecrit par : evelyne | 14.11.2008

salut,
je voulaissavoir si Gilles simon avait deja jouer contre Gael monfils et jo Tsonga, si oui qui a été le vainqueur??
merci

Ecrit par : mike | 14.11.2008

BONOUR QUESTION POUR MONSIEUR GUY FORGET

Par pure curiosite, je voulis savoir si la couleur de jaune canari de l equipement de Gilles SIMON etait un clin d oeil a son surnom de POUSSIN!
bonne continuation
Jeremy Mazeron qui vous ecrit depuis BOGOTA COLOMBIE

Ecrit par : mazeron | 14.11.2008

bonjours à tous j'aimerais savoir si les gains des joueurs annoncés pendant leurs échauffement, comptés les soldes versés par leurs sponsor (s'il y en à!)

merci! en attendant votre réponse!

PS: un bonjours à Mr Forget de MIMIZAN!!!

Ecrit par : yann108 | 14.11.2008

Bonjour,
juste poue savoir comment Guy avait pris les propos (un peu amer) de Paul Henry Mathieu lors de du tournoi BNP paribas de Bercy apres les photos des "nouveaux mousquetaires" de L'Equipe?
Ne doit-on pas tous se réjouir du succés d'un compatriote ?

Mercy Guy et pas de langue de bois stp

Ecrit par : tmac13 | 14.11.2008

tiens les Chinois sont deja là alors que federer ne joue qu'à 13h ! on l'impression qu'il n'y a que lui qui les interesse non ?

Ecrit par : keopar | 14.11.2008

quand on voit le niveau de jeu de Stepanek aujourd'hui par rapport a celui d'hier contre Federer, n'y a t'il pas un probleme de motivation de Stepanek? N'est-il pas plus motivé a l'idée de jouer Federer plutot que de jouer Gilles Simon???

Ecrit par : nikomartin | 14.11.2008

bjour a tous et bravo pour vos commentaires tres instructifs (je vais gagner au moins 3 classements en vous ecoutant)
comment et choisit le remplacant (sur quels criteres)
merci

Ecrit par : chapugier | 14.11.2008

Bonjour messieurs!
Une petite question conçernant le Masters France qui se passera àToulouse : le fonctionnement est-il le même que pour la Masters cup qui se déroule en ce moment (trois matchs de poule, demi-finale puis finale) ou cela fonctionnera-t-il comme pour les tournois habituels (éllimination directe en cas de perte d'un match)?

Ecrit par : Camille | 14.11.2008

est ce que le gagnant de la masters cup en plus des gains, gangne aussi une voiture?

Merci en attendant votre réponse!

PS: bonjours à Mr Forget de MIMIZAN!!!

Ecrit par : yann108 | 14.11.2008

Bonjour,
tout d'abord merci pour vos commentaires toujours passionnants et pertinents.
Concernant le match de Tsonga hier, croyez-vous que Djokovitch a lâché le match dans le 3ème set pour s'économiser en vue des demies, ou bien qu'il a voulu faire une fleur à Tsonga ? Peut être n'avait-il simplement pas les moyens de gagner finalement.

Ecrit par : armingo | 14.11.2008

salut guy et fred!
on ne voit pas beaucoup de monde dans les tribunes.
quel est la popularité du tennis a shangai?
merci et bon match

Ecrit par : thomas | 14.11.2008

pourquoi la vitesse des services n'est elle pas indiqué pendant le masters ?

Ecrit par : yann | 14.11.2008

salut guy et fred!
on ne voit pas beaucoup de monde dans les tribunes.
quel est la popularité du tennis a shangai?
merci et bon match

Ecrit par : thomas | 14.11.2008

bonjour,
Aurais je eu une chance de participer à la masters cup, si je m'étais trouvé dans les tribunes avec mes 2 raquettes et mes chaussettes (lavées), sachant que je suis aujourd'hui non classé (30/1 en 1985) et que j'ai une vue parfaite 10/10 (pas de lentilles ou lunettes).
PS:la Rossignol F300 est elle toujours autorisée sur un court?

Ecrit par : lemeur jerome | 14.11.2008

bonjour,
je souhaiterai connaitre le classement mondial de STEPHANEK?
Y avait-il un (ou plusieurs) joueur avant lui dans le classement?Si oui lequel et pourquoi n' est-il pas à Shangaî?
De plus,on ne voit pas souvent à l'écran l'entraineur de Roger FEDERER......
Merci à vous
qu'allons nous regarder la semaine prochaine à la télé?
Cordialement
Sophie BUREL

Ecrit par : burel | 14.11.2008

Bonjour,
le match murray federer peut-il être arrangé ?

Ecrit par : Chris | 14.11.2008

A ce rythme là, je prédis un 6/0 dans le 2ème set...

Ecrit par : armingo | 14.11.2008

Ne serions nous pas bien garni en bon joueurs pour la coupe DAVIS? Cela va être dur Mr Forget!

Ecrit par : yann108 | 14.11.2008

peut-on dans un avenir proche voir le retour en grace du jeu à plat ?

Ecrit par : cultru | 14.11.2008

Pouvez vous nous indiquer le nombre de face à face entre Murray et Federer et le nombre de victoires de chacun (que l'on aie une petite idée des chances de Murray...)ALLEZ ANDY ! ALLEZ GILLES !


Connaissez vous le prix moyen d'un billet d'entrée pour ce tournoi (pour peu de matches à la journée, certes, d'un grand niveau...)?

Ecrit par : fanny2106 | 14.11.2008

pourquoi n'y a t -il pas de compteur de vitesse au master series de shangai?
est ce que ca peut destabiliser certains joueurs? (tsonga/roddick)

Ecrit par : verdialdo | 14.11.2008

Salut fred et guy

Je viens de remarquer la position peut académique et insolite de radek stepanek en retour (le pied droit devant le gauche) adapte t-il sa position de retour de service rapport aux joueurs qu'il rencontre ou est-ce sa position de retour habituelle???

Ecrit par : wendy | 14.11.2008

bjr a vous
je voudrais savoir si l'algerie a de bon joueur de tennis????et pourquoi en entan jamais parlé deux

Ecrit par : moncef | 14.11.2008

ça doit être frustrant pour Simon si Radek lâche le match comme ça... enfin bon, au moins il s'économise en vue d'une possible qualification.

Ecrit par : armingo | 14.11.2008

Existe il un masters en double?

PS: Un bonjours à tous de MIMIZAN

Ecrit par : yann108 | 14.11.2008

vous n'en n'avez pas marre d'expliquer sans arrêt les qualifs ? Perso, je ne cherche pas à comprendre, je vous fais confiance.

Ecrit par : evelyne | 14.11.2008

Merci messieurs,

vous souhaitez des questions, mais lorsqu'on pause des questions sur gasquet vous n'y répondez pas.

Ecrit par : jmmauduit | 14.11.2008

où simon trouve t -il la motivation pour ce genre de match, vu que son destin en master serie ne depend pas de son résultat contre stepanek?
est ce que c'est les points ATP? l'argent? ou tout simplement que c'est un gagneur?
merci les gars

Ecrit par : verdialdo | 14.11.2008

Pourquoi dit-on que Simon dépend du match Murray-Federer?
Si Federer gagne et si Simon bat Stepanek, ils seront deux à égalité et en pareil cas c'est la rencontre entre eux qui compte.L Or Simon a battu Federer!

Ecrit par : fangasquet | 14.11.2008

Si federrer est éliminé est-ce arrivé souvent que le n°1 et 2 mondiaux ne soient pas
présent en demie des masters.

Ecrit par : cyrille | 14.11.2008

Peut on savoir pourquoi toutes les statistiques sont elles écritent en anglais?
On ne comprend rien!

PS: Bonjours à tous de MIMIZAN

Ecrit par : yann108 | 14.11.2008

juste par soucis de précision, le set average est le resultat d'une somme et non d'un ratio!!

Ecrit par : Bosc | 14.11.2008

simon est-il plus médiatiser que les autre français à present?

Ecrit par : mayotte | 14.11.2008

Guy,

Quel est votre objectif pour la Coupe Davis 2009, avec tant de bons joueurs français.

Ecrit par : Ewen | 14.11.2008

Messieurs,
Etes vous logés dans le même hôtel que les joueurs??
Si oui est t'il "classe"??

Ecrit par : thom | 14.11.2008

j'ai appris que stepanek a du arriver a shangai sans ses affaires, vu qu'il n'avé pas prévu y participer..
avez vous plus d'infos sur ca?
merci

Ecrit par : verdialdo | 14.11.2008

Selon vous, si un français devait accéder à la 1ère place mondiale, lequel a le plus de chance d'y parvenir à l'heure actuelle ?

Ecrit par : armingo | 14.11.2008

Guy,
A quand le retour en coupe davis en tan que joueur ???

Ecrit par : thom | 14.11.2008

pourquoi les joueurs ne prenne pas la balle qu'il joue en 1er service pour servir sur le deuxieme service ? merci a vous pour vos commentaires

Ecrit par : matthieu | 14.11.2008

Bonjour Messieurs,

il y a quelque chose qui m'échappe concernant la qualification pour les demi-finales entre Simon et Federer. Vous avez dit que si Federer battait Murray, alors Simon serait éliminé même s'il bat Stepanek. Je ne comprends pas pourquoi Federer serait qualifié et non Simon alors que Simon a battu Federer lors de leur face à face. Serait ce le nombre de jeux gagnés qui comptent et non le gagnant entre les deux joueurs en balance pour la qualification ?

Ecrit par : octave | 14.11.2008

Guy,
il me semble avoir aperçu Mika LLodra a la gare de bordeaux mercredi soir.
Pouriez vous me dire si cela est possible?? Saviez vous s'il était à bordeaux à ce moment là??

Ecrit par : thom | 14.11.2008

bravo le juge de ligne sa c'est joué au millimetre

Ecrit par : yann | 14.11.2008

salut d'apres vous comment va rentrer murray sur le court
va t'il faire des calculs afin d'eviter djokovic en demi ou son statut de competiteur prendra le dessus

Ecrit par : chapugier | 14.11.2008

C'est vrai que le mode de qualification est un peu permettez moi l'expression " carotte"!
Je trouve que federer est un peu avantager et j'apprécie beaucoup rodger mais bon...

Ecrit par : wendy | 14.11.2008

Bonjour messieurs

suite a votre explication, je croyais que Simon ayant battu Federer, c'était cela qui primait ???

Ecrit par : Christel | 14.11.2008

simon est-il plus médiatiser à présent que les autre français?

Ecrit par : mayotte | 14.11.2008

Comment cela ce fait t'il qu'à l'école de tennis on m'apprend à finir mes coup au dessu de l'épaule alors que gilles simon, 9ème mondial, lui, fini ces coup au niveau du coude???

Ecrit par : thom | 14.11.2008

Bonjour messieurs, c'est un peu paradoxal, Gilles SIMON a un ration favorable par rapport au joueurs du top 5.

Par contre, STEPANEK a des stats favorables contre GILLES.

Fred, peux-tu me le confirmer ?

Merci d'avance.

Ecrit par : asse74x | 14.11.2008

Salut à tous les deux,
Stepanek est arrivé sur le cour avec des Adidas aux pieds et a immédiatement mis des Nike. N'a-t-il pas de sponsor pour ses baskets où son contrat démarre t'il sur le cour ?
Bonne continuation.
Allez Gilles
Christophe

Ecrit par : Chris30 | 14.11.2008

Bonjour Guy et Fred,

Q1 : A quand un Masters France féminin ?

Q2 : Connait-on déjà les 8 joueurs du masters France masculin de Toulouse ?
Le classement se fait sur les tournois indoor français, mais comment exactement ? Est-ce le total de points marqués (point ATP ou the race) ? Tous les joueurs français ont-il donné leur accord ? J'ai entendu parler d'invitation ???? N'est-ce pas contraire au principe de Masters qui doit rassembler les meilleurs ?

Q3 : Comment va Maria Sharapova ? sera-t-elle rétablie pour l'Open d'Australie dont elle est tenante du titre et où elle sera tête de série n°9... donc un gros choc en perspective dès les 1/8 de finale pour elle...

Ecrit par : rafaseb | 14.11.2008

simon est habillé comme une abeille il pique !!!!!!!!!

Ecrit par : fhavan | 14.11.2008

A quelle place ATP peut terminer Gillou si tous les résultats lui sont favorables?

Ecrit par : Ewen | 14.11.2008

Je pense que le joueur le plus laid du circuit est radek stepanek
Dans les filles l'autrichienne Meusssburger est aussi pas très avantagée phisiquement parlant.

Désolé je chambre un peu là

Ecrit par : wendy | 14.11.2008

Peut-être l'avez-vous déjà dit et dans ce cas je m'en excuse mais avez-vous des infos sur la santé de Federer ? A-t-il pu s'alimenter et s'entraîner comme il faut monsieur Viard ? Juste après le match face à Stepanek, il disait que ce serait un miracle s'il parvenait à bien jouer et à se qualifier contre Murray.

Ecrit par : hallu | 14.11.2008

Bonjour à vous deux,

Simon est bien parti pour remplir sa part du contrat !!

Vous qui cotoyez les joueurs ; Pensez vous que Murray jouera a fond ce dernier match ? Et pensez vous que Federer retrouvera son meilleur niveau ou est il encore blessé ??
il fait énormément de fautes au vue de ses deux premiers matchs ...

Est ce que la finale de Doubles sera retransmis ?? .. Car il ya aussi la du trés beau spectacle .. et du haut niveau..

Ecrit par : Benoit | 14.11.2008

est ce que la présence d'un 25ème mondial dans le tournoi ne nuit pas à la crédibilité des masters ?

Ecrit par : strum91 | 14.11.2008

c'est faux fred!
je viens d'éplucher le règlement et même si ce n'est plus possible, si stepanek avait gagné en 2 sets et que federer perd contre murray simon n'aurait pas été qualifié!!!!!!!!!!!
et je ne suis pas tordu concernant murray, c'est la réalité. je joue au tennis, certes pas au même niveau mais qd on joue pour gagner mieux vaut tomber contre un adversaire réputé + facile en demi que sur le meilleur. on peut parier car on va pouvoir juger sur pièces ds 2 heures.

Ecrit par : domitoule | 14.11.2008

Cher Hawk eye francais,

La paire clement llodra etait elle loin de se qualifier pour le masters.
Merci pour vos commentaires enjoués et attrayants.

Ecrit par : Fred | 14.11.2008

je trouve aussi que la manière de comptabiliser donne un peu trop de matchs sans enjeu.
ou un joueur peut perdre deux fois et se qualifier quand même ! ou être éliminé en gagnant ...

Ecrit par : strum91 | 14.11.2008

Est-ce qu'en Coupe Davis, l'usage de la vidéo a lieu ?

Ecrit par : fanny2106 | 14.11.2008

Bonjour, que faut-il pour que Gilles Simon se qualifie pour les demies?... non je déconne :-)

Ecrit par : acetea | 14.11.2008

J'ai des bras aussi épais que les jambes de Gilles Simon. Comment fait-il pour courir aussi vite et frapper si fort?

Ecrit par : Miguel | 14.11.2008

Si Simon et Federer gagnent :
- au mieux pour Simon (victoire 2-0 dans son match), il aura un set average de 4 sets gagnés et 3 sets perdus soit +1
- au pire pour Federer (victoire 2-1 dans son match), il aura un set average de 5 sets gagnés et 3 sets perdus soit + 2
- au pire pour Murray (défaite 2-0 dans son match), il aura un set average de 4 sets gagnés et 3 sets perdus soit +1
il n'y a donc qu'un cas de figure où Murray et Simon se retrouveraient à égalité (victoire de Simon 2-0 et défaite de Murray 2-0). dans ce cas, Murray serait qualifié puisqu'il a remporté le match entre les 2 hommes.

Ecrit par : humberto | 14.11.2008

Oui mais cependant un joueur qui perd 2 fois ne sera pas qualifié contre un jour qui gagne.
Donc si un joueur perd 2 fois et qu'il est qualifié c'est que les autres on étaient encore plus mauvais

Ecrit par : thom | 14.11.2008

Bonjour,
D'abord je tenais à vous dire que c'est très agréable de suivre le match avec vous.

Ensuite je met en doute le fait que si federer gagne c'est fini pour simon puisque si simon gagne en 2 set et federer aussi alors les ratio de murray et de simon sont à +1.

Et j'ai une question, au sujet du remplaçant, si celui ci rentre au troisième match suite au forfait d'un joueur ayant gagné ses deux premiers match, il récupère ces victoires ? et peut il rentrer en demi ou en finale ?

Ecrit par : tersche | 14.11.2008

Bonjour,
compte tenu du classement mondial de Stepanek, pourquoi est-il le remplaçant?
j'admire le jeu de Gilles SIMON,quelle finesse;j'espère qu'il ira trés loin dans sa carrière pour nous faire des moments exceptionnels pour le tennis français.
Cordialement

Ecrit par : ginfizzdelamour | 14.11.2008

Bonjour,

Thierry Tulasne est il un entraineur de la DTN ou fait il partie d'un groupe privé comme lagardere ?

Merci

Ecrit par : anthony | 14.11.2008

bonjour,

d'apres vous Federer a-t-il toute ses chances face à Murray

Ecrit par : pinoni | 14.11.2008

Peut-être l'avez-vous déjà dit et dans ce cas je m'en excuse mais avez-vous des infos sur la santé de Federer ? A-t-il pu s'alimenter et s'entraîner comme il faut monsieur Viard ? Juste après le match face à Stepanek, il disait que ce serait un miracle s'il parvenait à bien jouer et à se qualifier contre Murray.

Ecrit par : hallu | 14.11.2008

Bonjour Guy et Fred
Avant tout merci pour vos commentaires super , je suis la masters cup depuis le debut et c'est vraiment un plaisir , super simon bravo!!
je me demande quelque chose , je sais que si simon gagne et federer aussi c'est federer qui passe selon vous mais regardé ce raisonnement : simon gagne en 2 set : 2victoire et un set average de +1 . Federer gagne en 2 set : 2 victoire et set average de +3 et murray qui a un set average de +3 avant ce match passerai a un set average de +1 a egalité avec simon et comme c une egalité a 3 on ne regarde pas la confrontation direct

je dois certainement me tromper quelque part pouvez vous m'expliquer
merci encore pour vos commentaires
khaled

Ecrit par : Khaled | 14.11.2008

oui guy stepanek a du gout. c'est surtout nicole qui n'en à pas

Ecrit par : thom | 14.11.2008

simon est-il plus médiatiser à présent que les autre français?

Ecrit par : mayotte | 14.11.2008

bonjour à tous les et bravo pour les retransmissions et commentaires de qualité.
Pourquoi Simon n a t il pas été considéré plus tot comme un espoir du tennis français au meme tittre qu gasquet ou monfils?
enfin un joueur doté d un mental et quel relachement dans son jeu!!

Ecrit par : pierre | 14.11.2008

Quels étaient les classement de gilles simon a la fin de l'année 2006 et 2007 pour avoir une idée de sa progression...
olivier de nouméa

Ecrit par : olivier | 14.11.2008

Comment se passeront les matchs de demain ??? qui jouera en premier?? y-a-t-il un tirrage au sort??? A quelle heure auront lieu les 2 demi finales???

Merci pour vos réponses
Anne

Ecrit par : Michelot | 14.11.2008

jespere ke simon va se kalifier et ke federer perd pour moi les demi finale MURRAY - DAVIDENKO ET SIMON - DJOKOVIC

Ecrit par : tommy | 14.11.2008

Radek le Venus Williams labial masculin....

Ecrit par : Fred | 14.11.2008

Pour avoir suivi le match Simon/Murray en direct sur Internet (au bureau), je peux t'assurer que Murray s'en sort très bien malgré le score assez sévère (6/4-6/2). Autre paramètre à prendre en compte, et non des moindres, si Murray perd contre Federer today, Federer finit premier de la poule. Dans l'autre poule, Djokovic a fini premier, Davydenko deuxième. En terminant 1er (donc en battant Federer) Murray jouerait Davydenko et non Djokovic. Voir tableau ci-dessous... Murray reste sur deux victoires sur Djoko (en 2008) et sur une défaite contre David l'ecroc (2008). Ma conclusion : Murray laissera filer le match contre Federer et ne s'usera pas inutilement. Federer va gagner en deux sets (7/5 - 6/3). Merci au revoir.

Ecrit par : la gouj | 14.11.2008

Qui est la belle chinoise a cote de thierry tulasne ??? Es ce qu'il l'entraine quand gilles simon est en vacances ???

Ecrit par : STEF de NICE | 14.11.2008

Est ce que Thierry Thuram a entrainé un joueur américain au début de son exercice de coach ? Là vous allez peut etre poser la question...
Et surtout quel est son rôle dans la mafia niçoise ??? Info, Intox, Interim ?

Ecrit par : Roger | 14.11.2008

Mon pronostic : Federer va mettre une branlée à Murray et adieu Simon. Pourquoi Federer va mettre une branlée à Murray ? Murray n'en a rien à branlée de ce match puisqu'il est deja qualifié. Et contrairement à ce que disent les commentateurs, Murray préfèrerait retrouver Federer en finale que Simon. Pourquoi ? Murray vient de battre Simon en poule mais c'était un petit miracle au vu du match alors que contre Federer, il ne perd jamais car c'est trop un chien, il remet tout et Federer n'a plus aucun coup droit et fait 36 fautes directes par match. Tu peux Betclikeer direct pour une victoire de Roger contre Murray. Merci au revoir.

Ecrit par : la gouj | 14.11.2008

ou peut on se renseigner pour connaitre les formulations anglaises utilisées par l'arbitre quand un joueur fait appel au hawk eye ? Merci de me répondre.

Ecrit par : Gilles | 14.11.2008

La seconde place mondiale est en jeu cette semaine, personne n'en parle!

Il y a environ 550 points d'écart entre Djokovich et Federer en enlevant les points du Masters de l'an passé.

Ecrit par : Miguel | 14.11.2008

Guy, en tant que fan de tennis, je subis souvent des moqueries du genre : "Oui on a plein de Français au top niveau mais ils gagnent jamais rien"
Tsonga a un peu calmé ça la semaine derniere mais est-ce un objectif fédéral clair d'avoir un vainqueur Gd Chelem ou au moins d'autres gros tournois que Bercy ?

Ecrit par : keopar | 14.11.2008

Bonjour,

Je suis confus, car vous avez dit que Federer se qualifie au cas ou lui et Gilles gagne. Mais j'ai compté et Federer a gagné 3 manches et en a perdu 2. Gilles a Gagné 2 manches et en a perdu 3. Or, si Gilles gagne ce match 2 manches a 0 et que Federer ggne son match face à Murray 2 manche à 1, Federer et Gilles Simon auraient tous les 2 5 manches gagné et 3 manches perdu. Pourquoi Federer se qualifie dans ce cas-la?

Ecrit par : Rothman | 14.11.2008

le service a la cuillere est il encore autorisé sur le circuit ?
un excellent moyen de faire courir l'adversaire nan ?

Ecrit par : yann | 14.11.2008

Salut tout 2

Que pensez vous de la réputation de Stepanek, cad le briseur de la carrière de championne !!!

Après avoir envoyez à la retraite Martina Hingis , il semble s'etre occupé de celle de la sublime Nicole Vaidisova !!!

Merci

Ecrit par : Goulash | 14.11.2008

bravo gillou.
Mais stepanek est il vraiment au niveau d masters?

Ecrit par : pierre | 14.11.2008

GG au petit Simon ^^

Ecrit par : Coldy | 14.11.2008

Salut a tous.
Il me semble que Roger n'a perdu qu'un set...

Ecrit par : elflouchy | 14.11.2008

Si Gilles pousse Federer dans les escaliers, est-il qualifié directement pour les demi-finales?

Ecrit par : Ewen | 14.11.2008

Y a t-il des marabouts en chine ???????
si oui ont-ils fait quelque chose pour notre petit gilles.........

Ecrit par : evelyne | 14.11.2008

bonjour,

Quelles sont les chance sde FEDERER face à Murray

Ecrit par : pinoni | 14.11.2008

Merci pour vos commentaires, je me posais une question concernant la progression de Gilles simon... quels étaient ses classements respectifs aux fin d'année 2006 et 2007 car on entends parler de lui que depuis quelques mois
merci pour votre réponse

olivier de nouméa

Ecrit par : oliv79 | 14.11.2008

en cas d'égalité, on ne prend en compte QUE LES SETS JOUES ENTRE EUX
pas ceux contre roddick ou stepanek puiskil ont pas joué les memes adversaires

donc federer aura 2-2 ou 3-2
murray 3-2 ou 2-2
simon 2-3 donc éliminé dans tous les cas

Ecrit par : keopar | 14.11.2008

pourquoi dire servire dans le carré de service ; alors qu'il s'agit d'un rectangle.

Ecrit par : popoff8 | 14.11.2008

Bonjour messieurs.
Guytou vous avez participé à la master cup à l'issue d'une saison exceptionnelle en 1991 qui se disputait je ne sais plus ou en Allemagne.
Comment avez vous vecu cette master cup tant sur le plan psychologique que sportif ?
Etait ce aussi grandiose qu à Shanghai ou les joueurs sont accueillis comme des ministres ?
Ne pensiez vous pas un peu trop à la coupe Davis qui revetait une importance particuliere pour tous les français et qui devait se disputer dans la foulée ce qui explique en partie vos resultats sportifs ?
Je tiens à vous feliciter de vos commentaires. je prends beaucoup de plaisir à vous suivre. Bravo.
HIP HIP HIP HOURRA à Guy et Fred HIP HIP HIP HOURRA lol

Ecrit par : Rico | 14.11.2008

a mon avis, je vois mal murray lacher le match, il y a 100000 dollars en jeu et surtout des points ATP précieux si il veut devenir rapidement 3ème voir 2ème mondial (d'ailleurs si il donne le match, il donne des points à Federer et se donne moins de chances de le ratrapper à l'ATP)

Ecrit par : boulex | 14.11.2008

Guy et Frederique, dites la vérité, Murray préfère carrément jouer une finale contre Federer que contre Simon et également une demi sur Djoko que sur Davydenko. Les mecs sont tellement proches en niveau de jeu que des calculs comme ça sont trés envisageables ?

JO TSONGA n'est il pas potentiellement le meilleur volleyeur du circuit ? QUEL TOUCH !!

Ecrit par : yool | 14.11.2008

que le meilleur gagne !! meme si moi je n'ai pas de doute !!!!

Ecrit par : maya | 14.11.2008

A ce niveau je ne crois pas qu'un joueur comme Murray puisse laisser filer un match. Psychologiquement c'est à gérer comme une défaite et aux portes d'une demi-finale ça ne serait pas judicieux, non ???

Ecrit par : manalou | 14.11.2008

coucou moi j'adore guy forget ! il a une excellente élocution et dit que des choses intelligentes !
biz à ts 2

Ecrit par : salexv | 14.11.2008

Forza Murray !!!

Mais va-t-il jouer le jeu jusqu'au bout ? y a de quoi se poser des questions.

Le match va être passionnant, c'est sûr !!!

Ecrit par : evelyne | 14.11.2008

Pouvez-vous

Ecrit par : jlp34 | 14.11.2008

je me souviens que contre maximo gonzalez à l'us open federer avait fait un non-match avec un paquet de fautes direct.

Ecrit par : bestove | 14.11.2008

Difficile de regarder ce match car j'aime bien regarder Federer, Murray et le sort de Simon est en jeu qui lui joue très bien aussi.

Alors que le meilleur gagne.

Même si Murray ne lâchera rien, inconsciemment il ne peut pas jouer le match comme un couperet malgré tout ce qu'on peut dire.
La preuve, G Simon trouve bizarre de perdre un match et d'être encore en course mais on n'y peut rien. Il faut éviter de se mettre dans des situations où le sort dépend des autres.

Même si Murray perd, il saura très bien que l'important sera le prochain match et se remotivera encore plus. Psychologiquement ca peut remobiliser de perdre et non se les friser sur 3 matches.

Le fait play sera là mais ca ne suffit pas pour contrer un joueur qui a l'obligation de gagner pour survivre comme Federer ici. On verra bien car de toute façon ce sont 2 super joueurs.

Ecrit par : tigerbowl | 14.11.2008

bravo aux commentaires notamment pour guy dont j' apprecie la finesse de ses analyses, son humour , il nous plonge dans le monde du tennis qu'il connait bien sur tous ses angles. merci c' est un régal....surtout quand on a la chance de voir des français au plus haut niveau.

Ecrit par : j.jacques broqua | 14.11.2008

Bonjour,
pouvez-vous nous redonner la régle de qualification pour les demies. En effet Federer (s'il gagne) et Simon seront à égalité soit 2 victoires chacun. Quel est le critère qui les départage? Merci

Ecrit par : jlp34 | 14.11.2008

Bonsoir Fred et Guy,
Nous apprécions vos commentaires, nous nous régalons. Nous sommes anciens tenniswoman / tennisman reconvertis en golfeurs. Regardons toujours avec plaisir le tennis commenté comme vous le faites, MERCI MERCI.
Bonne fin de tournoi.
Amitiés.
nochap du 84

Ecrit par : nochap | 14.11.2008

Messieurs les journalistes: c'est plus parlant comme ça:

Federer - Murray:

Fed gagne: les Demies sont: FEDERER-DAVYDENKO et DJOKOVIC-MURRAY

Murray gagne: les Demies sont: MURRAY-DAVYDENKO et DJOKOVIC-SIMON

Ecrit par : matt | 14.11.2008

Bonjour. Est ce que Roger Federer est toujours malade ?
P.S : Allez Roger

Ecrit par : A.S | 14.11.2008

Bonjour messieurs

suite a votre explication, je croyais que Simon ayant battu Federer, c'était cela qui primait ???

Cela n'est pas tres logique qu'en cas de 2 victoires partout entre federer et Simon il ne regardent pas le résultat du match entre les 2

Ecrit par : Christel | 14.11.2008

Salut guy et fred ma question concerne le tennis français car je voudrai savoir si jean paul loth briguera à nouveau la presidence de la fft maintenant que notre vénéré christian bîme pars définitivement en vacances ? continuez comme ça fred et guy et passez le bonjour a michel drey et jean paul loth !!

Ecrit par : yohann | 14.11.2008

est ce que andy murray va vraiment ce battre pour gagner ce match

Ecrit par : adam | 14.11.2008

Je suis à fond derrière Murray, surtout maintenant que j'ai vu son coach !!!!

Forza Murray !

Ecrit par : evelyne | 14.11.2008

Si Federer gagne 6-2 6-3, il sera à 4-3 dan les sets, tout comme Simon, et il aura un bon ratio de jeux.
Pourquoi Murray ne peut-il donc pas étre éliminé??

Ecrit par : Nando_86 | 14.11.2008

Je seche les cours pour voir ce match j espere ne pas etre décu !!

Guy vous étes vraiment affirmatif quand vous dites qu'il redeviendra numéro 1 mondial l'an prochain pensez vous que Ndal peut flancher l'annee prochaine ou Roger refaire une saison de folie comme en 2006 ??

Ecrit par : Tom | 14.11.2008

Si Federer perd ce match et que Djoko gagne le Masters. Djoko passe numéro 2 !!!

Ecrit par : Miguel | 14.11.2008

Bonjour messieurs!

Avant tout, je voudrais remercier Guy pour m'avoir fait autant VIBRER à plusieurs fois tout au long de sa carrière.Avec mention spéciale lors que la finale de la Coupe Davis, Bercy, un quart de final de L'US Open face à Sampras (Yannick était consultant à l'époque, il faisait des bons dans sa cabine, lol), et un 8ème (il me semble) à Wimbledon contre Jeremy Bates (de mémoire, lors de la balle de match,un spectateur avait éternué et selon un journal anglais, il y avait eu une "enquête" pour retrouver la personne qui avait deconcentré Bates sur ce point...

J'adore Roger Federer, j'aimerai le voir gagner Rolland Garros mais aujourd'hui, j'aimerai que Gilles puisse arriver en demie!

Bon match!!!

Ecrit par : Olivier de Cannes | 14.11.2008

Salut à vous deux,

Une petite chose qui m'échappe, pouvez vous m'expliquer pourquoi en ayant 3 joueurs à 2 victoires est t'on sure que si Federer bat murray il est automatiquement qualifié, alors que Simon a battu Federer. C'est pas le setaverage qui sépare Simon et Federer?

Merci de me répondre ca me tracasse depuis hier

Merci a vous deux

Ecrit par : tchoulkine ivan | 14.11.2008

Au changement de côté, ça peut intéresser les télespectateurs:

Fed gagne: les Demies sont: FEDERER-DAVYDENKO et DJOKOVIC-MURRAY

Murray gagne: les Demies sont: MURRAY-DAVYDENKO et DJOKOVIC-SIMON

Merci :)

Ecrit par : matt | 14.11.2008

Bonjour messieurs,

Les supporters de Rafa sont tous derrière Murray.
S'il pouvait perdre aujourd'hui, Rogeur verrait sans doute Djokovic le depasser en cas de victoire aux Masters et Murray reviendrait très près.

Come on Andy !!!!!!!!!!!

Ecrit par : rafaseb | 14.11.2008

Si Federer gagne 6-2 6-3, il sera à 4-3 dans les sets, tout comme Simon, et il aura un bon ratio de jeux.
Pourquoi Murray ne peut-il donc pas étre éliminé??

Ecrit par : Nando_86 | 14.11.2008

Severin Luthi est il l'entraineur desormais de federer car il le suit quasiment ds tous les tournois ou est il juste la au meme titre que guy pour les joueurs francais, a savoir lui donner des conseils ?

merci

Ecrit par : anthony | 14.11.2008

Si Federer gagne il sera à +2 ou +3. Simon est à +1

Ecrit par : matt | 14.11.2008

C'est la journée des Masters la PLUS INTERESSANTE.

Ecrit par : matt | 14.11.2008

Je pense que Murray va jouer pour gagner car il préfèrera rencontrer Gilles Simon en finale que Roger Federer, car il bat Gilles assez facilement.
Que pensez vous de ça ?
Bonne continuation
Christophe

Ecrit par : Chris30 | 14.11.2008

bonjour,
voila, Gilles Simon a gagné et compte donc 2 victoires pour 1 défaite. Si Roger Federer gagne contre Murray il sera dans la même position que Gilles.
Pourquoi Gilles ne ferait pas les demi puisque dans sqa confrontation avec Federer c'est lui qui gagne????? ça , je ne comprend pas.....

Ecrit par : alex | 14.11.2008

Quand FEDERER passe aussi facilement ses revers, c'est un signe de grande forme et pratiquement tjs de victoire.
Le saviez vous?

Ecrit par : matt | 14.11.2008

alex, relis moi au dessus

Ecrit par : matt | 14.11.2008

Bonjour messieurs, je voulais vous demander si roger federer n'avait pas besoin d'un entraineur et/ou preparateur mental dans le sens où il se laisse quelquefois aller, manque de concentration. Il n' a pas cette capacité à jouer tout le match sans rien lacher.
Quelles solutions? si il y en a?

Ecrit par : greg 13 | 14.11.2008

Chris30 evidemment!!
Ce d'autant que Murray n'affronterait ni Djokovic, ne Federer!

Ecrit par : matt | 14.11.2008

n'est ce pas l'avènement à ce masters des joueurs pratiquant les changements de rythme... (murray, simon) ?

Ecrit par : cris | 14.11.2008

On parle souvent du coup droit de Federer . Mais n'oublions pas son revers, qui est une pure merveille esthétique et d'efficacité , et qu'il est surtout un des rares encore à faire à une main...combien dans ce cas sur le circuit ?!

Ecrit par : strum91 | 14.11.2008

Si Federer gagne 6-2 6-3, Murray sera à 4-3 dan les sets, tout comme Simon, et il aura un moins bon ratio de jeux.
Pourquoi Murray ne peut-il donc pas étre éliminé??

Ecrit par : Nando_86 | 14.11.2008

Guy? Federer a tout intérêt à continuer de lacher ses revers à une main au lieu de chiper, car repasser au revers lifté apres des chips va le dérégler en revers liftés. Plus facile de rester tout le match sur du lifté!
N'est ce pas?

Ecrit par : matt | 14.11.2008

Vous avez souligné la grosse marge de progression de Murray depuis avril. J'ajouterais à cela que le déclic pour lui s'est produit contre Gasquet à Wimbledon. Le Français menait 2 sets à 0, 5-4 service à suivre dans le troisième et a curieusement laissé filer un match qu'il dominait parfaitement. Cette douloureuse défaite a maintenu Gasquet dans le doute et a donné un capital confiance à Murray. Ce qui m'a le plus déçu chez Gasquet par la suite, c'est la manière dont il a démissionné sur certains matchs, par exemple contre Nadal à Toronto (je crois !!) où après avoir gagné de haute lutte le premier set (14-12 au tie-break) il a explosé dans les deux suivants; ou pire contre Tursunov à Cincinatti où après avoir perdu au tie-break le premier set, Gasquet a arrêté de jouer (6-0 dans le deuxième). En tout cas, bravo à Murray et à Simon pour leur saison.

Ecrit par : Olivier | 14.11.2008

Bonjour,

Pourquoi Federer ne fait-il jamais d'amorti apres son grand coup droit décroisé ?
Merci.

Ecrit par : morgan13 | 14.11.2008

Okay, ce n'est pas une question, mais je voulais vraiment vous dire que grâce à votre bonne humeur, grâce aux magnifiques matchs de nos petits français, et grâce au merveilleux sport qu'est le tennis, je passe de très bons moments. Je vis des choses très difficiles (dépression) et vous m' apportez à moi et à tout le monde beaucoup de bonheur, ça m'aide chaque jours à me sentir mieux, et je vous en remercie vraiment !
VIVE VOUS ! =)

Sophie.

Ecrit par : SophieC | 14.11.2008

Mon Guytou
no forget Murray is Scottisch et non pas Anglais

Ecrit par : batnaz | 14.11.2008

les mauvais matches de federer est du a des problèmes gastriques mais il ne m'a pas l'air diminué. ne peut-on accepter que federer est tout simplement moins fort que les années précédentes ?

Ecrit par : amelie | 14.11.2008

Oui Olivier, il existe des tournants ds une saison qui trace le destin des joueurs. Le match face à Gasquet en fait partie

Ecrit par : matt | 14.11.2008

d'accord Matt, mais je comprend toujours pas pourquoi un joueur qui en bas un autre dans un poule de 4 ne voit pas son résultat particulier sur un autre joueur primé au détriment d'un golavérage défavorable. Je trouve pas ça normal, moi!!!

Ecrit par : alex | 14.11.2008

J'espère que Murray va perdre afin que GILLES SIMON se qualifie !!!!

ALLEZ MURRAY !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : ridrigue77 | 14.11.2008

Es-ce que le "challenge" se fait aussi à Roland Garros?? Même avec les traces des rebonds sur la terre??

Ecrit par : thom | 14.11.2008

Ne trouvez vous pas vraiment Federer parfait aujourd'hui en revers LIFTé??

Ecrit par : matt | 14.11.2008

bonjour,

je suis un grand supporter de Roger pouvez vous m'avoir un autographe?
Ce match va etre je pense un grand match et d'apres vous qui va gagner et aller en demi finale

stephane pinoni

Ecrit par : pinoni | 14.11.2008

Pourquoi Federer ne change t il pas sa façons de faire un rever pour un rever a 2 mains ?
Alors messieurs pourquoi ne pas changer ? ça permetrait notament d'etre plus efficace contre nadal

Ecrit par : daftpunkman | 14.11.2008

J'espère que FEDERER va perdre afin que GILLES SIMON se qualifie !!!!

ALLEZ MURRAY !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : rodrigue77 | 14.11.2008

Un match qui promet d'être enthousiasmant à voir l'entame de match !

Je sais que nous possédons un très grand panel de merveilleux joueurs en France, mais je voulais vous demander Guy, si vous aviez une baguette magique le temps d'une rencontre de Coupe davis, quel joueur étranger integreriez vous dans votre équipe ?

Ecrit par : fanny2106 | 14.11.2008

Pourquoi Murray ne choisit pas de servir pour commencer? ça me semble stupide...
Merci de me repondre.

Ecrit par : elisabeth | 14.11.2008

Bonjour Messieurs !
jaimerais savoir quelles sont les clés du match pour battre federer ?!
Parce que l'on veut ts voir gilles en demi !!
merci pour vos réponses !
bon match !

Ecrit par : anne | 14.11.2008

ben moi aussi je suis pour une defaite de federer!!!!

Ecrit par : alex | 14.11.2008

Alex, si le setaverage est égal, il font le partage en fonction de la confrontation directe qui existe effectivement ds ce cas là; Tout est normal

Ecrit par : matt | 14.11.2008

J'espère que Murray va gagner. Je déteste Federer car il a critiqué Murray après l'avoir battu à Dubai en disant que Murray joue mal. Pourtant ce dernier est n°4 mondial !

Ecrit par : steph1 | 14.11.2008

quand on voit murray on se dit que ce n est pas la peine de cogner fort tout le temps.
un peu comme simon
c du tennis magnifique avec tous les coups .
Pourquoi n insiste t on pas plus sur les changements de rythme dans l echange dans les formations de jeunes joueurs et joueuses?

Ecrit par : pierre | 14.11.2008

Cher Guy Forget, toujours aussi excellent dans la qualité des commentaires techniques qu'en tant que Capitaine de l'Equipe de Coupe Davis, et que vous l'étiez aussi sur le court !
Très cordialement,
Michel

Ecrit par : Genouille Michel | 14.11.2008

moi non plus je n'aime pas federer. il trouve toujours des excuses quand il perd.

Ecrit par : amelie | 14.11.2008

come on Murray !
bouffe le !!!! fais le pour gilles !

Ecrit par : pikito | 14.11.2008

une question : est ce qu'un juge ce ligne qui se trompe trop souvent risque d aller moisir dans les prisons chinoises ? :-)

Ecrit par : strum91 | 14.11.2008

Murray joue tout le temps le revers de Federer, le poussant à la faute ! et ça marche très souvent !

Ecrit par : bobby | 14.11.2008

bonjour je comprend pas si federer gagne ca lui fait 2 victoire simon 2 victoire et murray 2 victoirespourquoi murray est directement qualifie
Merci de répondre et vous ete geniaux j'adore vos commentaire guy

Ecrit par : christophe | 14.11.2008

Au changement de côté, ça peut intéresser les télespectateurs:

Fed gagne: les Demies sont: FEDERER-DAVYDENKO et DJOKOVIC-MURRAY

Murray gagne: les Demies sont: MURRAY-DAVYDENKO et DJOKOVIC-SIMON

Merci :)

Ecrit par : matt | 14.11.2008

ALLEZ MURRAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : murray Fan | 14.11.2008

Guy, Tout le monde est d'accord que Federer est talentueux et il est encore jeune ... Pourquoi ne fait-il pas un peu de muscu dans son programme d'entrainement ?
Merci

Ecrit par : sacha | 14.11.2008

Et moi alors ! je n'ai pas eu de bisous ...

Ecrit par : evelyne | 14.11.2008

Federer est-il sur le déclin ?

Ecrit par : yann du 75 | 14.11.2008

Bonjour, si federer gagne il finit premier du groupe?

Ecrit par : diloubrown | 14.11.2008

J'espère que Federer va se faire battre par Murray afin que que notre compatriote Gilles Simon se qualifie.

Ecrit par : laurie | 14.11.2008

Allez Federer !!! et Allez Murray .........

Ecrit par : daftpunkman | 14.11.2008

Ne pensez vous pas que Gasquet a rétrogradé aussi (à part le mental et le physique) parce qu'il est assez faible techniquement su le coup droit ?

Ecrit par : bjw | 14.11.2008

Que pensez vous de l'avenir de Richard Gasquet ?

Ecrit par : robert | 14.11.2008

bravo guy

Ecrit par : bjw | 14.11.2008

Pouvez-vous faire une spéciale dédicace pour PAULINE qui ne peut suivre ce match exceptionnel car elle s'occupe des tableaux d'un tournoi de tennis.
Merci à vous deux :)

Ecrit par : matt | 14.11.2008

Salut les jeunes, quel sont les poids de joueurs comme roddick, nadal ou tsonga ?

Guy avait dit je me souveins durant wimbledon que le poids et la taille des joueurs etait prisent à leurs arrivé sur le circuit et après plus rien.

Alors quel est leur evolution ?

Merci,
Arnaud

Ecrit par : Arno | 14.11.2008

bravo guy!!!
Quel talent!!

Ecrit par : mel | 14.11.2008

Federer est énorme!!!!!!!!!!

Ecrit par : diloubrown | 14.11.2008

salut les gars !

je vous ecoute avec attention , merci pour tout !!

c'est bien pour le tennis francais, gilles, jo, gael et autres, mais ou en est celui qu'on attend comme le meilleur Richard Gasquet ???
ce genre de tournoi est il a sa porteé ou lui manque t il encore des paliers ??? et si tel est le cas pkoi gilles et jo les ont franchi et pas lui

merci pour votre réponse

federer est immense, et invente le tennis !!!

paz

olivier

Ecrit par : fixe | 14.11.2008

Pouvez-vous faire une spéciale dédicace pour PAULINE qui ne peut suivre ce match exceptionnel car elle s'occupe des tableaux d'un tournoi de tennis.
Merci à vous deux :)

Ecrit par : matt | 14.11.2008

je trouve que federer a retrouvé son meilleur niveau qu'en pensez vous fred et guy?

Ecrit par : benjamin79 | 14.11.2008

bonjour federer n'a pas l'air du tout diminué par des problèmes gastriques. c'est murray qui joue très très bien

allez murray !

Ecrit par : fan2tv | 14.11.2008

Bonjour à vous deux

Peut on voir un Andy Murray qui lève le pied si il ne gagne pas le premier set, afin de s'économiser en vue des demies ?

Merci pour vos commentaires et vos émotions

Florent (connu également sous le nom de Kenshoo)

Ecrit par : Kenshoo | 14.11.2008

salut les gars !

je vous ecoute avec attention , merci pour tout !!

c'est bien pour le tennis francais, gilles, jo, gael et autres, mais ou en est celui qu'on attend comme le meilleur Richard Gasquet ???
ce genre de tournoi est il a sa porteé ou lui manque t il encore des paliers ??? et si tel est le cas pkoi gilles et jo les ont franchi et pas lui

merci pour votre réponse

federer est immense, et invente le tennis !!!

paz

olivier

Ecrit par : fixe | 14.11.2008

Bonjour,

serait t'il possible de reexpliquer les conditions de qualifications de G. Simon et de R. Federer pour les demis.

Merci

Ecrit par : Johanna | 14.11.2008

bonjour,
désolé de ne pouvoir suivre tout en direct...
pouvez vous confirmer que quelques soit le nombre de sets, federer serait
qualifié en cas de victoire.... merci
jacques

Ecrit par : broquant | 14.11.2008

salut les gars !

je vous ecoute avec attention , merci pour tout !!

c'est bien pour le tennis francais, gilles, jo, gael et autres, mais ou en est celui qu'on attend comme le meilleur Richard Gasquet ???
ce genre de tournoi est il a sa porteé ou lui manque t il encore des paliers ??? et si tel est le cas pkoi gilles et jo les ont franchi et pas lui

merci pour votre réponse

federer est immense, et invente le tennis !!!

paz

olivier

Ecrit par : fixe | 14.11.2008

Pouvez-vous faire une spéciale dédicace pour PAULINE qui ne peut suivre ce match exceptionnel car elle s'occupe des tableaux d'un tournoi de tennis.
Merci à vous deux :)

Ecrit par : matt | 14.11.2008

Pour que federer redevienne N°1 faut'il que nadal rate 1 grand chelem?

Ecrit par : diloubrown | 14.11.2008

vous ne trouvez pas que beaucoup de joueurs imitent le style de jeu de nadal ? j'en veux prouve murray ousimon qui sont très axés sur la défensive et courent après toutes les balles.

est-ce pour cela que federer perd de plus en plus cette année car il n'aime pas que ses balles reviennent

Ecrit par : fan2tv | 14.11.2008

Bonjour Messieurs,

que veut dire le monney time ?
merci

Ecrit par : brunolong | 14.11.2008

salut les gars !

je vous ecoute avec attention , merci pour tout !!

c'est bien pour le tennis francais, gilles, jo, gael et autres, mais ou en est celui qu'on attend comme le meilleur Richard Gasquet ???
ce genre de tournoi est il a sa porteé ou lui manque t il encore des paliers ??? et si tel est le cas pkoi gilles et jo les ont franchi et pas lui

merci pour votre réponse

federer est immense, et invente le tennis !!!

paz

olivier

Ecrit par : fixe | 14.11.2008

bonjour,
federer a retrouve son meilleur niveau meme si il devrait monter un peu plus au filet lorsque l'echange s'installe face a murray c est complique qu en pensez vous fred et guy?

Ecrit par : benjamin79 | 14.11.2008

un Bonjour de genève
merci pour vos commentaires
2 petites questions à GUY .
la première . si vous joué contre federer sur un match en 2 set . combien de jeux pensez vous marquez contre Rodger ;o)
2 eme question ... pensez vous que les pti coup de gueule de federer que l on voit de plus en plus entre chaque point soit une nouvelle source de motivation qu on ne voyait pas dans le passé quand il était no 1
A+
jean-marc

Ecrit par : jean-marc | 14.11.2008

Moi aussi je suis contre federer (mais uniquement sur ce match) !

Ecrit par : evelyne | 14.11.2008

est-ce que la "rillette conection" est présente malgrès l'élimination de jo?

Ecrit par : baptiste | 14.11.2008

salut !!

richard gasquet est il loin de ce niveau ??? internationale et français !

merci

paz

olivier

Ecrit par : fixe | 14.11.2008

Bonjour messieurs,
Guy vous est-il déjà arrivé d'être dans la situation de Gilles à savoir que votre sort ne dépend que d'un autre match? Et dans ce cas que fait-on? Où pensez-vous que Gilles soit durant ce match? Le regarde-t-il? Attend-il le résultat isolé quelque part? Merci de votre réponse!

Ecrit par : frank | 14.11.2008

Pouvez-vous faire une spéciale dédicace pour PAULINE qui ne peut suivre ce match exceptionnel car elle s'occupe des tableaux d'un tournoi de tennis.
Merci à vous deux :) (elle est juge arbitre et aurait voulu voir ce match avec nous)

Ecrit par : matt | 14.11.2008

J'ai une petite question :
Quand on gagne le TOS, si j'ai bien compris, on choisit ou non de recevoir.
Le premier joueur à servir, c'est celui qui ne reçoit pas si je comprends bien. C'est ça ?

Merci :)

Ecrit par : Guillaume | 14.11.2008

Bonjour vous deux,

Vous savez pourquoi Andy Murray ne porte plus de casquette? Parcequ'il était Andy Capé ... :o

En tout cas, face à Simon, Radek stepanek plus ultra .....

Ecrit par : J Gui | 14.11.2008

bonjour
je voulais juste savoir
quand est ce que l'on change de lieux pour le masters ?
merci

Ecrit par : Rom | 14.11.2008

Guy j'ai besoin d'un coatch, je ne suis que 30 /1, que faut'il travailler le plus a ce niveau? Tu prend combien pour un coatching? :-)!

Continuez a commenter vous etes geniaux!!!

Aurélien de montargis

Ecrit par : diloubrown | 14.11.2008

Pourquoi ya til tant de forfaits dans les remplacants cette annee ?

50.000$ ca donne envie d'arreter ses vacances sous les tropiques ? Cela veut dire qu'ils sont vraiment riches les joueurs du top 20-25 ??

Ecrit par : Tom | 14.11.2008

Quel régal, ce Roger.

Ecrit par : marc | 14.11.2008

Bonjour messieurs.
Guytou vous avez participé à la master cup à l'issue d'une saison exceptionnelle en 1991.
Comment avez vous vecu cette master cup tant sur le plan psychologique ?
Etait ce aussi grandiose qu à Shanghai ou les joueurs sont accueillis comme des ministres ?
Ne pensiez vous pas un peu trop à la coupe Davis qui revetait une importance particuliere pour tous les français et qui devait se disputer dans la foulée ce qui explique en partie vos resultats sportifs je pense ?
Je tiens à vous feliciter de vos commentaires. En general je ne suis pas le dernier pour critiquer mais là je dois avouer que je prends beaucoup de plaisir à vous suivre. Bravo.
HIP HIP HIP HOURRA à Guy et Fred HIP HIP HIP HOURRA lol

Ecrit par : Rico | 14.11.2008

Oui federrer devrait monter au filet plus souvent mais s'il pouvait attendre de le faire apres ce match ce serait sympa...:) N'est ce pas Guy?

Ecrit par : mehdibenaz | 14.11.2008

allez richard reviens ! c'est dur le tennis même pour un troisiene serie !

Ecrit par : bjw | 14.11.2008

merci d'arrêter de dire "ouf à chaque point de Murray !!

Ecrit par : aude09 | 14.11.2008

Salut les fileteux!

Je me demande comment Murray peut être aussi infaillible contre Simon et faire autant de fautes directes contre Federer... Comment l'expliquer Guy??

ALLEZ MURRAY (SIMON) !!!

Ecrit par : chagwell | 14.11.2008

Vous avez bien raison, Roger c'est l'elegance personnifiee
il est inventif, il a un tennis de reve, vraiment je ne comprends pas du tout que l'on puisse critiquer un jouer d'une telle exception.
Bravo messieurs

mais j'aimerai quand meme savoir ce que veut dire le money time
merci pour tout

Ecrit par : brunolong | 14.11.2008

salut !!!

ma question ne vous interresse pas ou est ce du à la grandeur de ce match, magnifique???

quid de richard gasquet ???

olivier

Ecrit par : fixe | 14.11.2008

Pouvez-vous faire une spéciale dédicace pour PAULINE qui ne peut suivre ce match exceptionnel car elle s'occupe des tableaux d'un tournoi de tennis.
Merci à vous deux :) (elle est juge arbitre et aurait voulu voir ce match avec nous)

Ecrit par : matt | 14.11.2008

vos commentaires sont top
murray sur c derniers matchs a quasiment toujours choisi de retourner.
je suis fan de federer depuis des années et enfin il y a plus de 2 joueurs capables de le battre cette année.
Je crois que cette année est celle on a pu voir le plus de beaux matchs car un peu plus equilibré!!
tout le monde dit que federer fait une mauvaise saison et je trouve qu on insiste pas assez sur le fait que ces les 4 dernieres saisons qui sont totalement exceptionnelles

Ecrit par : pierre | 14.11.2008

bonjour messieurs.guy,avec un tel vivier de talents,va t on enfin gagner la coupe davis,l'epreuve qui a mon avis donne le plus d'emotion ?

Ecrit par : fred 74 | 14.11.2008

Federer est en train de jouer un tennis tous simplement exceptionnel ! Est-ce que Federer, en cas de victoire ou de finale aux Masters, pourrait reprendre beaucoup de points sur Nadal à l'ATP ?

Ecrit par : victor | 14.11.2008

bjr

j'aimerai savoir comment ces grands champions choisissent le type et la marque de leur raquette ?

merci pour la reponse

guillaume

Ecrit par : guillaumeusap | 14.11.2008

Mr Forget arretez d' être content a chaque point de Federer

On dirait que vous ne voulez pas que simon aille en demi mais plutot federer...
Alors encouragez un peu Murray...

Ecrit par : Christel | 14.11.2008

coucou je m'appel damien de limoges:
pouvez-vous me dire si gilles simon est dans le stade pour regarder le match entre roger federer et andy murray?
si il y est... faut qu-il aille ac murray sur le terrain et a 2 contre 1 ils se débrouilleront mieux , hihi :D

Ecrit par : damien | 14.11.2008

bonjour guy et fred
2 questionS

Guy si vous joué contre federer aujourd hui sur un match en 2 sets.. combien de jeux pensez vous inscrire ?
et 2 eme question
les ptis coup de gueule que l on peut voir chez federer depuis quelques mois sont t ils des coup d encouragement ou d agacement et ces signes exterieures . quand il était no 1 il avait tjrs le meme visage sans signe extérieur de faiblesse aujourd hui un peu plus ..

salutation de genève

guy pourrait on taper des balle ensemble au tc eaux vives un de ces jours
je reves de jouer contre vous ;o)

Ecrit par : jean-marc | 14.11.2008

Pouvez-vous faire une spéciale dédicace pour PAULINE qui ne peut suivre ce match exceptionnel car elle s'occupe des tableaux d'un tournoi de tennis.
Merci à vous deux :) (elle est juge arbitre et aurait voulu voir ce match avec nous)

Ecrit par : matt | 14.11.2008

C'est vrai que j'aimerai un peu avoir des news de Richard Gasquet....à un moment donné, on a tous cru que ce grand espoir commencait à confirmer avec un classement dans le top 10...mais depuis, rien na da ...

Courage Riichard

Ecrit par : J Gui | 14.11.2008

si murray perd en 2 sets, ne sera-t-il pas éliminé au profit de gilles ?

Ecrit par : aymeric | 14.11.2008

Catastrophe !!! J'y crois plus, Murray va lâcher

Ecrit par : evelyne | 14.11.2008

Gut prefer Federer à Gilles Simon, c'est criant!!

Ecrit par : matt | 14.11.2008

Je pense que Murray ne va laisser filer le match et il va jouer pour gagner car il préfèrera rencontrer Gilles Simon en finale que Roger Federer, car il bat Gilles assez facilement.
Que pensez vous de ça ?
Bonne continuation
Christophe

Ecrit par : Chris30 | 14.11.2008

salut salut !!!

je suis pas insistant , mais les français voudraient avoir des news de Gasquet !!! son niveau, ce que vous pensez, comment il vit les réussites de simon et tsonga ????

merci de bien vouloir répondre

paz

olivier

Ecrit par : fixe | 14.11.2008

coucou je m'appel damien de limoges:
pouvez-vous me dire si gilles simon est dans le stade pour regarder le match entre roger federer et andy murray?
si il y est faut qu-il aille ac murray sur le terrain et a 2 contre 1 ils se débrouilleront mieux , hihi :D

Ecrit par : damien | 14.11.2008

resalut les fileteux,

et à l'inverse pourquoi ce monstre de RF ne fait plus de fautes directes tout d'un coup contre Murray??

pffff il est trop fort.......... ALLEZ MURRAY (SIMON) !!!

en même temps ça fait mal de supporter un rosbeef :-))

Ecrit par : chagwell | 14.11.2008

est-ce que la "rillette conection" es présente malgrès la défaite de notr jo nationale?

Ecrit par : emp | 14.11.2008

gasquet ?? que devient il ???

Ecrit par : fixe | 14.11.2008

GUY FORGET EN TANT QU'ENTRAINEUR DE L'EQUIPE DE FRANCE DE LA COUPE DAVIS, ETES VOUS POUR OU CONTRE FEDERER? NE PAS OUBLIER QU'UNE DEFAITE DE MURRAY EQUIVAUT A L' ELIMINATION DE SIMON QUI LUI EST FRANCAIS!!!!

Ecrit par : BOISSIERE | 14.11.2008

allez murray !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le break !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : fan2tv | 14.11.2008

Bonjour à vous deux,

Guy quel classement pourriez-vous espérer si vous deviez jouer avec les joueurs actuels, ça serait sympa de pouvoir y répondre.
Merci à vous et continuez comme ça, ne changez rien.
David

Ecrit par : MONJO | 14.11.2008

coucou je m'appel damien de limoges:
pouvez-vous me dire si gilles simon est dans le stade pour regarder le match entre roger federer et andy murray?
si il y est faut qu-il aille ac murray sur le terrain et a 2 contre 1 ils se débrouilleront mieux , hihi :D

Ecrit par : damien 21ans | 14.11.2008

allez murray continue !!!

Ecrit par : avice julien | 14.11.2008

je trouve que le coup droit de federer est plus friable quand il est en position de défense. C'est quand il s'en sert pour agresser qu'il devient le meileur coup du monde

Ecrit par : strum91 | 14.11.2008

Bonjour Messieurs,

Roger FEDERER joue avec combien de tension sur ses raquettes ???

PS / Pour guy ... surper vagues aujourd'hui à la Madrage ....

Ecrit par : thierry | 14.11.2008

juste que quand tu vois ce que fait Federer, tu ne peux qu'apprécier et applaudir...

Ecrit par : J Gui | 14.11.2008

D'accord avec Garo, faut soutenir Murray dans ce duel! Murray qui d'ailleurs est capable de jouer aussi bien que Federer. Fred et Guy on veut vous entendre soutenir l'écossais!!! Ya qu'en même la qualif de Gilles en jeu...

Ecrit par : lilipopo | 14.11.2008

Bonjour Fred , bonjour Guy ... J'orais voulu savoir pourquoi tout le monde dis que si federer bats Murray il est qualifié d'office pour les demi-finales aux depens de Gillou ... Car si Roger gagne en 3 sets ils auront alors le meme nombre de victoires et le meme score au set average ... Donc le reglement stipule qu'en cas d'egalité entre deux joueurs , celui qui a battu l'autre en poule est qualifié non? Pourriez vous meclaircir sur ce point s'il vous plait ! Bon match ;) Sandric

Ecrit par : sandric | 14.11.2008

Bonjour,
Ravie de votre duo de commentateurs. Moi qui suis une grande admiratrice de Roger Federer, j'ai peur que cet antipathique Murray soit de plus en plus présent.........
Merci

Ecrit par : dandefdan | 14.11.2008

salut les gars !



je vous ecoute avec attention , merci pour tout !!

c'est bien pour le tennis francais, gilles, jo, gael et autres, mais ou en est celui qu'on attend comme le meilleur Richard Gasquet ???
ce genre de tournoi est il a sa porteé ou lui manque t il encore des paliers ??? et si tel est le cas pkoi gilles et jo les ont franchi et pas lui

merci pour votre réponse

federer est immense, et invente le tennis !!!

paz

olivier

Ecrit par : fixe | 14.11.2008

si murray bat federer, simon se qualifie ! les commentateurs devraient encourager murray :)

Ecrit par : fan2tv | 14.11.2008

Chers commentateurs,

Merci pour les retransmissions déjà!!!
J'ai le souvenir de la demi de Madrid entre Roger & Andy puis de la victoire récente de Gilles contre Roger avec la même genre de scénario... Roger menait à chaque fois 1 set à rien puis a perdu...
Ca pourrait bien se répéter? Roger aurait du mal contre ce type de défenseur meme si ce ne sont pas des lifteurs de la trempe de Rafa...

Bonne fin de match car ça joue vraiment le feu!!! (finale avant la lettre)

Bertrand du 91

Ecrit par : djbauris | 14.11.2008

Pouvez-vous nous donner une définition précise de ce qu'est un "coup gagnant" et une faute directe. Merci d'avance pour votre réponse

Ecrit par : de LORGERIL Bruno | 14.11.2008

Bonjour à vous deux,
Petite question pour Guy, quel est le niveau des sparings de nos français, les Tsonga, Simon etc...
Moi je suis 5/6 puis je rever de l'être ?
A plus tard
Super match en tout cas FEDERER/MURRAY

Ecrit par : juju9126 | 14.11.2008

Hey Guy et Fred,

Comment se fait-il que Simon va être éliminé si Federer bat Murray alors que Simon a battu Federer ? Pourquoi ne prend-on pas en compte plutôt les victoires directes entre joueurs lorsqu'ils ont le même nombre de points ? Comme dans la ligue des champions en foot par exemple. Ce système des masters de shangai est vraiment aberrant.

Quel intérêt de prendre en compte le nombre de sets plutôt que les affrontements directs entre joueurs ?

Merci les gars et encore bravo pour vos commentaires.

Ecrit par : Lynch | 14.11.2008

bonjour

Je voulais simplement dire que Federer est 1 magicien du tennis !
il semble que parfois il invente des coups qui n'éxistent pas et pour cette raison précise je pense que c'est le plus grand de tous les temps.
Qu'en pensez vous guy et fred ?
Et bravo pour vos commentaires
Greg

Ecrit par : galante | 14.11.2008

y'a pas à dire, quel talent ce murray quand même !
pour moi il est plus fort que federer cette année !

Ecrit par : murray mania | 14.11.2008

Murray semble avoir peur de monter à la volée

Ecrit par : strum91 | 14.11.2008

coucou je m'appel damien de limoges:
pouvez-vous me dire si gilles simon est dans le stade pour regarder le match entre roger federer et andy murray?
si il y est faut qu-il aille ac murray sur le terrain et a 2 ils se débrouilleront mieux , hihi :D

Ecrit par : damien 21ans | 14.11.2008

tonton "jean-marie" (le meilleur suporter des bleus) de la "rillette conection" est il présent ? :p

Ecrit par : emp | 14.11.2008

Les fileteux, je dois vous faire un aveu (rien à voir avec le fait que RF a déjà gagné le premier set) mais supporter un rosbeef me devient insupportable :-)))

je m'excuse auprès de Gilles Simon.

C'est plus facile de supporter RF. Après tout ce sont de vrais voisins les Suisses, non???

Ecrit par : chagwell | 14.11.2008

- non ca n'a rien à voir avec le fait qu'il breake en debut de deuxieme.
- non, je ne suis pas un opportuniste. Je suis un vrai fan de Simon Môssieur !

Ecrit par : chagwell | 14.11.2008

Salut à vous deux

Federer semble peu à peu à retrouver son physique indispensable pour potentialiser son talent. Nadal risque de payer lourdement sa débauche d'énergie durant toute l'année 2008 et ne croyez-vous pas que la place de n°1 mondiale reviendra très rapidement à Roger ?

Ecrit par : christophe | 14.11.2008

Bonjour, quelle implication a selon vous la mononuclèose dans la saison de Roger Federer ?

Ecrit par : Maxime | 14.11.2008

soyons solidaires !! réclamons des news de richard gasquet , ne l'enterrons pas ce joueur qui peu etre le numéro 1 en tres peu de temps

ou en est il ??? pleaz

Ecrit par : fixe | 14.11.2008

eh fred je t'ai aperçu ce midi à l'image, pour les poches sous les yeux je te conseille les masques à la rillette parole de sarthois mdr

Ecrit par : julien | 14.11.2008

Bonjour.
Y-a-t-il une filière de haut niveau en Suisse comme en France? Y-a-t-il des jeunes prometteurs en Suisse pour assurer la relève de Federer et Wavrinka?

Ecrit par : christian | 14.11.2008

Bonjour à vous deux,

Guy quel classement pourriez-vous espérer si vous deviez jouer avec les joueurs actuels, ça serait sympa de pouvoir y répondre.
Merci à vous et continuez comme ça, ne changez rien.
David

Ecrit par : david77570 | 14.11.2008

avez-vous remarqué que federer a du mal à battre les très gros défenseurs tels que nadal, murray, ou simon ? le syndrome nadal se généralise-t-il ?

Ecrit par : maya | 14.11.2008

salut les gars !

je vous ecoute avec attention , merci pour tout !!

c'est bien pour le tennis francais, gilles, jo, gael et autres, mais ou en est celui qu'on attend comme le meilleur Richard Gasquet ???
ce genre de tournoi est il a sa porteé ou lui manque t il encore des paliers ??? et si tel est le cas pkoi gilles et jo les ont franchi et pas lui

merci pour votre réponse

federer est immense, et invente le tennis !!!

paz

olivier

Ecrit par : fixe | 14.11.2008

Ouais Gasquet prochain numéro 1 des tournois challenger

Ecrit par : Arsenik | 14.11.2008

Murray est peut-être surtout intéressé par l'élimination de Federer car ce diable est capable de le retrouver en finale. Il connait Federer pour ne pas souhaiter le rencontrer en finale pour une nouvelle rencontre avec ce génie. Ca pourrait être une bonne motivation mais Federer lui, a l'obligation de gagner et ca aussi c'est une motivation.

Ecrit par : tigerbowl | 14.11.2008

Non, je ne suis pas d'accord avec Guy. Avant tout il faut que Federer perde, il n'y a pas d'autre alternative. On voit un très beau match, merci aux 2 joueurs mais seul le résultat compte aujourd'hui.

Ecrit par : evelyne | 14.11.2008

Bonjour à vous deux,

Guy quel classement pourriez-vous espérer si vous deviez jouer avec les joueurs actuels, ça serait sympa de pouvoir y répondre.
Merci à vous et continuez comme ça, ne changez rien.
David

Ecrit par : david77570 | 14.11.2008

Bonjour,
Difficile de prendre parti, c'est du très beau jeu et tant mieux pour nous.
Pouvez-vous expliquer pourquoi Gilles Simon ne sera pas qualifié en cas de victoire de Roger Federer SVP?

Ecrit par : Hervé | 14.11.2008

Bonjour à vous deux,

Guy quel classement pourriez-vous espérer si vous deviez jouer avec les joueurs actuels, ça serait sympa de pouvoir y répondre.
Merci à vous et continuez comme ça, ne changez rien.
David

Ecrit par : david77570 | 14.11.2008

Bonjour,
Pourquoi Federer serait-il qualifié s'il bat Murray et pas Simon alors que ça leur ferait chacun 2 victoires et 1 défaite ?
Merci
Magali

Ecrit par : Magali | 14.11.2008

vous parlez des juniors super, dites en plus, quels sont les espoirs francais ou ertangers qui détonnent ??? y'en a t il qui vous on impressionné ??? vu le renouvellement du tennis ces derniers mois, d'autres figures bientot ?

Ecrit par : fixe | 14.11.2008

Salut à vous deux

Federer semble peu à peu à retrouver son physique indispensable pour potentialiser son talent. Nadal risque de payer lourdement sa débauche d'énergie durant toute l'année 2008 et ne croyez-vous pas que la place de n°1 mondiale reviendra très rapidement à Roger ?