« MASTERS SERIES DE TORONTO : Posez vos questions pour la Journée de Mercredi | Page d'accueil | MASTERS SERIES DE TORONTO : Vos questions aux Journalistes pour la Journée de Vendredi »

24.07.2008

MASTERS SERIES DE TORONTO : Vos questions aux Journalistes pour la Journée de Jeudi

Cliquez sur Commentaires pour voir les questions posées Jeudi.

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://tennis.blog.canal-plus.com/trackback/2571

Commentaires

Bonjour, pensez-vous que Roger Federer soit sur la fin de carrière après cet échec cuisant ?

Ecrit par : charles | 24.07.2008

Salut Sebastien Heulot aka Paga du Tennis

Pourquoi vous ne créer pas un TOP TEN ( 10 Meilleurs Coups de la saison ) Canal Plus Masters Series . . . Ca serait sympa pour les téléspectateurs pour un vrai show sur canal plus bien sur.

En espérant une réponse de votre part,

loic

Ecrit par : flandrin | 24.07.2008

Bonjour, quest-ce qui fait que le coup droit de Federer se dérègle aussi facilement ?

Ecrit par : amaury | 24.07.2008

Quel beau gosse ce Gilles Simon quand même ! J'adore son collier.

Ecrit par : fan2gilles | 24.07.2008

Peut-on esperer voir en direct les matchs d'aujourd'hui qui sont programmes après 1H AM (heure française) contrairement à hier .Pourquoi n'a-t-on pas pu voir le match de Simon face à Federer?

Ecrit par : bob20081 | 24.07.2008

Bonjour messieurs les commentateurs ! Etes-vous en trainde commenter le match de Federer en direct ou sont-ce des commentaires enregsitrés ? MERCI DE ME REPONDRE !

Ecrit par : dominik | 24.07.2008

Federer veut-il battre le record du plus grand nombre de défaites d'un n°1 mondial en une saison :))))))))))

Ecrit par : bobby | 24.07.2008

J'espère que Federer perdra sa place de n°1. Je n'aime pas ce joueur qui est profondément prétentieux quand il parle de ses records et de ses performances. Il se prend pour un Dieu du tennis et je déteste ça. Il devrait prendre exemple sur Nadal qui malgré ses 4 Roland Garros, son Wimbledon, et son rapprochement de la place de n°1, a toujours su rester humble.

Je suis heureux de la défaite de Federer car ça lui fera remettre les pieds sur terre.

Ecrit par : amaury | 24.07.2008

J'aime bien Roger Federer, mais là c'est évident qu'il est sur le déclin. Le nombre de fautes directes qu'il a commises aujourd'hui serait même indigne d'un 200e mondial. Ce serait une bonne chose qu'il rétrograde à la 2e place mondiale pour qu'il se remette en cause. Mais ce serait aussi très bien que Nadal soit n°1 car il le mérite après les exploits qu'il a accomplis. En plus Nadal est quelqu'un de très sympa et fairplay !

Ecrit par : forgetteur | 24.07.2008

Je suis halluciné par le nombre de fautes directes de Roger Federer. On dira ce qu'on veut, je suis PERSUADE qu'il ne s'est quasiment pas entrainé. Quand on fait autant de fautes directes ça veut dire qu'on n'a pas pris le temps s'adapter à cette surface ui est radicalement différente du gazon (le rebond est différent et la surface n'est pas aussi sensible aux effets). Bref Federer ne peut s'en prendre qu'à lui-même, et j'ai envie qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Bien que je ne sois pas fan de Nadal, j'espère qu'il deviendra n°1 car on le sent rigoureux dans tout ce qu'il fait et moins "jemenfoutiste" (le mot est mal choisi) que Federer.

Ecrit par : asterix | 24.07.2008

pauv'federer ... il connaît le cap des 27 ans ... il s'en remettra pas avant 29 ans, c'est bibi qui le dit !

Ecrit par : Diogène | 24.07.2008

salut de nantes à srishapan !

Ecrit par : fleur | 24.07.2008

Soderling a t-il une veritable chance contre djolkovic car on sait que soderling est souvent nerveux??

Ecrit par : jeremy | 24.07.2008

Bonjour,

Je souhaite savoir si a cause de sa defaite hier face a Gilles Simon, Roger Federer peut perdre sa place de numero 1 mondial a l'issue de ce tournoi.

Ecrit par : jeremy22490 | 24.07.2008

Bonjour,

Est ce qu'on verra le match de richard gasquet en direct ce soir? et est-ce que vous pensez que gilles simon a des chances contre acasuso.

merci de votre réponse et continué comme sa

Ecrit par : magicnono | 24.07.2008

Salut messieurs,

Lionel, si t'etais encore joueur, tu prefererais gagner un masters series ou une medaille olympique ?
Y a t'il des gains aux JO ?

Ecrit par : gustafsson | 24.07.2008

Que c'était il passé entre Nadal et Berdych?

Ecrit par : michael | 24.07.2008

bonjour
est ce que vous allez passez le match de richard gasquet si oui vers quel heure merci d'avance

Ecrit par : pierrick | 24.07.2008

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous pensez que djokovic aura une chance de devenir numero 1 mondial tant que federer et nadal seront la?

Est ce qu'on vera le match de richard gasquet en direct?

Merci de votre réponse et continué comme sa

Ecrit par : magicnono | 24.07.2008

Les contoles antidopage sont-ils aussi poussés,pointus,fiables dans le tennis que dans d'autres sports,le cyclisme par exemple(prises de sang,prélèvements capillaires...)?

Marie Françoise

Ecrit par : marie-françoise | 24.07.2008

Bonjour,
je voulais savoir à partir de quel niveau peut-on etre sponsorisé?

Ecrit par : Romain | 24.07.2008

Wech Rene Charles, repond aux questions un peu. C'est sur le site de canal rubrique blog tennis

Ecrit par : gustafsson | 24.07.2008

Bonjour:)
Comment expliquer la peur de gagner?

Ecrit par : Romain (haut rhin) | 24.07.2008

est ce que si nadal remporte ce tournoi de toronto il pourrai devenir numero 1 mondial ?

Ecrit par : heid | 24.07.2008

Est ce que si nadal gagne le tournoi de toronto il sera n 1 mondial?

a+ Grandissime fan de nadal!!

Ecrit par : max | 24.07.2008

pensez vous que federer est capable si il perdait sa place de numero 1 de la reconquerir a nouveau ?

Ecrit par : heid | 24.07.2008

Je suis le ms de toronto depuis le debut de la semaine et il y avraiment peu de public dans les gradins.Le public nord americains serai t il moins interesse par le tennis.l ATP veut degrade le ms de hambourg pourquoi pas celui de toronto vu l engouement du pubilc pour ce sport. Marc

Ecrit par : wymann marc | 24.07.2008

salut =)
Est ce que Nadal peut devenir n° 1 mondial si il gagne le masters series de toronto?

Merci un grandissime fan de Nadal !! ;)

Ecrit par : max1107 | 24.07.2008

Bonjour, pensez-vous que Gilles Simon puisse remporter le tournoi après la leçon de tennis qu'il a donnée à Federer Bonne chance Gilles on est tous avec toi !!!

Ecrit par : momo | 24.07.2008

Salut =)
Est ce que Nadal peut devenir n°1 mondial si il gagne toronto si non combien de points ssepareront federer et nadal?
merci

Ecrit par : max1107 | 24.07.2008

Bonjour, à quelle heure est prévu le match de Gasquet ?
Merci.

Ecrit par : n65 | 24.07.2008

Est ce que si nadal gagne le tournoi de toronto il sera n 1 mondial?

a+ Grandissime fan de nadal!!

Ecrit par : max1107 | 24.07.2008

Je suis d'accord avec forgetteur quand il dit qu'il espère que nadal sera n°1. En effet, au-dela que ses performances tennistiques légendaires, c'est quelqu'un de calme, posé, de profondément respectueux de ses adversaires (voir son discours à Roland Garros à l'attention de Federer), et qui a toujours su rester humble malgré son palmarès incroyable à seulement 22 ans. Sophie de paris.

Ecrit par : sophie | 24.07.2008

dsl pour tout ces postes mon ordi a buger^^

Ecrit par : max1107 | 24.07.2008

Qu'en dites-vous ? heureusement que les têtes de série connaissent des périodes de moins bien sinon on verrait toujours les mêmes pendant des années et cela deviendrait vite lassant pour le spectacle et pour les commentateurs. Si on avait annoncé à Federer en 2004 qu'il serait n°1 pendant plus de 3 ans il n'y aurait sans doute pas cru ! d'autre part cette victoire sur Federer va faire énormément de bien à un Gilles Simon qui a pleins de qualités ! voilà, et vive le tennis français !

Ecrit par : danielle | 24.07.2008

VAMOS RAFA !!!

Ecrit par : geraldine | 24.07.2008

Ne trouvez-vous pas que Simon joue un peu comme Murray ? Faux rythme, type longiligne et contreur, et de plus Federer déteste le jeu de Murray, peut-être que jouer Simon l'a énervé.

Ecrit par : Hallu | 24.07.2008

Ne trouvez-vous pas que Simon ressemble à Murray ? Longiligne, contreur, faux rythme. Or c'est le type de joueur que Federer déteste (cf ses déclarations sur Murray), et ça a bien dû l'énerver, même s'il est clair qu'il n'était pas en forme.

Ecrit par : Hallu | 24.07.2008

Bonjur, pensez-vous que Roger Federer soit sur le déclin (merci de répondre avec sincérité) ?

Ecrit par : max | 24.07.2008

J'ai été émerveillée par la qualité de tennis de Gilles Simon face à Federer. Pensez-vous que son niveau de tennis ait atteint celui de Richard Gasquet ou qu'il est encore en dessous-sous du n°1 Français ?

Ecrit par : nadine | 24.07.2008

je voulais dire que je suis une supportrice de nadal et que je l'encourage de toutes mes forces !

Ecrit par : francoise | 24.07.2008

Je ne suis pas spécialement fan de Nadal mais je pense qu'avec tout ce qu'il a prouvé cette année, et sa personnalité exemplaire, il mérite de succéder à Federer à la place de n°1. Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par : noemie | 24.07.2008

Que pensez-vous du nouveau coach de Federer à moi il m'a sembler faire de la figuration. Pourquoi Federer a-t-il quitté le Suédois Lundgrin ?

Ecrit par : danielle | 24.07.2008

GILLES SIMON EN FOOOOOOOOOOOOOOORCE !!!!!!

Ecrit par : morena | 24.07.2008

on poura voir le match de handball France -Egypte a quelle heure?
Merci

Ecrit par : magicnono | 24.07.2008

Ah c'est parfait... Ouais c'est parfait... Oooh c'est PARFAIT !!!
Raaaaaaaaah mais achetez-vous un dictionnaire des synonymes, les gars !!!

Ecrit par : miss_terre | 24.07.2008

Messieurs les commentateurs, il ne faut pas bouder le succès de notre Gilles Simon national face à Federer ! Certes le Suisse a commis beaucoup de fautes, mais c'est sous la pression de Simon. Federer n'aime pas quand les balles reviennent trop souvent (comme contre Murray à Dubai, Monfils à RG, ou Nadal sur terre battue), il se met à surjouer en visant les lignes et commet beaucoup de fautes directes.

Simon a battu Federer car il lui a mis la pression. Bravo Gilles !

Ecrit par : laurent | 24.07.2008

Je suis pressée de voir jouer Rafa mon idole. Il dégage vraiment quelque chose d'incroyable ! Ses muscles saillants, sa rage de vaincre, son charisme. Ca c'est un homme !

Ecrit par : lydie | 24.07.2008

apres la défaite de federer, en 16éme, il va perdre un paquet de point puisqu'il fut finaliste l'année passée, est-ce que nadal sera numéro 1 au classement technique s'il remporte le tournoi ?
merci

Ecrit par : mehdi | 24.07.2008

Gilles Simon c'est la grande classe, un vrai sens du jeu, fluide, atypique, matcheur.Il est beaucoup plus méritant que nos pseudos stars, abreuvées de wild cards dans les tableaux majeurs lors de leur passage chez les séniors.4 titres au compteur, déjà un vrai palmarès de champion, et des top 10 Gilou en a déjà tapé un bon nombre...

C'est fait, Gilles a battu Federer, les médias vont tout à coup découvrir un nouveau joueur, leur reconnaissance étant plus liée à ce type de perf qu'à la constance d'un joueur en progression régulière. Enfin qui dit médiatisation supérieure, dit intérêt supérieur du public, donc davantage de soutien, ce qui ne peut qu'être bénéfique.
Je n'ai pas vu le match, j'ai veillé pourtant jusqu'à 2h30 mais rien sur Sport+, a priori Gilles a été solide et Federer a commis beaucoup de fautes directes (51), surement provoquées par la constance de Gilou à l'échange.
Quel bonheur pour tous ceux qui le soutiennent dans l'ombre depuis le début, t'es vraiment UN GRAND CHAMPION GILOU, si tu me lis t'as le salut du Bichak.

Ecrit par : Steph | 24.07.2008

Franchement ne pensez-vous pas que la defaite de Roger est dû au faite qu'il n'ai pas digeré sa Defaite de Wimbledon?Car son Jeu était médiocre Hier il a fait tant de Faute direct c'est incroyable même si G.Simon l'a pousser a Bout et a bien jouer ?!!!!

Ecrit par : Priisouw | 24.07.2008

Merci de retransmettre les matchs en direct à partir de 1 heure du matin.

Ecrit par : Feddom07 | 24.07.2008

Et maintenant Acasuso, Gilles est vraiment en confiance même si la fatigue légitime après 2 semaines non stop commence à se faire sentir.
Il a fait un match propre face à un adversaire solide, un cogneur comme il les aime car Gilles c'est avant tout un formidable contreur et tacticien, c'est un roc Gilou, plus on tape plus ça revient et toujours dans des zones choisies, et au bout d'un moment le mec en face surjoue.
Ce jeu il l'a construit depuis tout petit, car en retard de croissance dans sa jeunesse, il s'est habitué à se prendre des pains dans la tronche dans les catégories jeunes et à développer d'autres armes.
Beaucoup ne croyaient pas en lui car il n'a pas un physique de déménageur, mais quel sens de l'anticipation, quelle lecture du jeu, quel magnifique revers en accélération long de ligne (son meilleur coup...).
Pour clore, son mental est exemplaire, il ne fanfaronne pas dans les médias (qui ne s'intéressaient pas à lui jusqu'à hier), il est fidèle avec son entourage (entraîneur), et c'est un putain de matcheur, un vrai orgueilleux dans le bon sens du terme, capable de se dépouiller sur le court et ne renoncant jamais.
EN RESUME, CA FAIT DU BIEN DE VOIR UN JOUEUR FRANCAIS QUI MERITE VRAIMENT LE QUALIFICATIF DE CHAMPION

Ecrit par : Steph | 24.07.2008

Bonjour,

Je voulais savoir si gasquet ou son entraineur avaient fait des déclarations précédent son match contre Ferrer ? Parce que la dernière fois qu'il a parmé de ce joueur c'était après s'être pris 6-1 6-1 au Masters et il avait déclaré que Ferrer était trop fort pour lui.

Ecrit par : vincent | 24.07.2008

OK il est possible que federer perde la place de n°1 la semaine prochaine (à condition que nadal gagne le masters de Toronto ... ), mais ça ne signifie pas pour autant la fin d'une ère.
Je sens bien roger revenir en maître à la première place dès la saison prochaine, n'oublions pas qu'il a toujours pour objectif de gagner encore au moins 2 tournois du GC et s'il le veut il le fera ! Ca me paraît quasi impossible que nadal domine le tennis comme federer l'a fait pendant presque 5 ans; 6 mois ça sera déja bien ...

Ecrit par : loic | 24.07.2008

Je ne comprend pas pourquoi ils ne couvrent pas les terrains quand il pleut, ils gagneraient un temps fou !
Cela fait 20 min qu'il ne pleut plus et les matchs ne sont pas près de reprendre vu le temps qu'il leur faut pour "éponger" les court !

Ecrit par : vincent | 24.07.2008

Tout-à-fait d'accord avec toi Steph ! J'ai jamais été fan de Gilles Simon mais quand j'ai vu son match contre Federer ce matin à 11h sur Sport+ j'ai découvert quelqu'un de vraiment talentueux. Certes il a pas un physique à la Nadal mais il couvre le terrain aussi bien que lui ! J'ai été halluciné de le voir courir après toutes les balles pendant 3 sets et faire la misère à Federer. Federer a commis beaucoup de fautes, OK, mais c'est sous la pression de Simon car il renvoyait pratiquement toutes les balles.

Je crois sincèrement que notre nouvelle star du tennis atteindra la finale.

Ecrit par : boris | 25.07.2008

J'espère une finale Simon / Nadal, et bien que je sois française je compte quand même pour une victoire de mon Rafa. J'adore ce joueur comme pas possible :) Simon a déjà prouvé quoiqu'il arrive que c'est un grand champion donc même s'il ne gagne pas le tournoi ça ne changera rien. Je suis persuadée qu'il gagnera encore beaucoup de tournois et dépassera Gasquet au classement mondial. En plus je préfère 1000 FOIS la personnalité de Simon à celle de Gasquet que j'ai toujours considéré comme un joueur froid et profondément désagréable.

Ecrit par : nath | 25.07.2008

Je trouve que la différence entre Nadal et Federer, c'est que Nadal même quand il est malmené et au bord de l'élimination il ne lâche jamais l'affaire tandis que Federer lui, on a l'impression que quand un match ne prend pas la tournure qu'il souhaite il baisse les bras (même quand il a les capacités physique pour tenir).

Ecrit par : moby | 25.07.2008

Merci de retransmettre les matchs en direct à partir de 1 heure du matin : match Nadal-Gasquet ce soir et deuxième 1/2 finale Samedi (probablement Nal-Djokovic).

Ecrit par : feddom07 | 25.07.2008